pub

Gigi Dall'Igna

C’est un Gigi Dall’Igna battu mais souriant qui a quitté Silverstone et son Grand Prix de Grande Bretagne qui marquait l’entrée dans la dernière partie de cette saison MotoGP. Et pour cause : si le général en chef des troupes Ducati a vu son armée rouge défaite sur le champ de bataille du dimanche, il a aussi constaté que c’était contre une usine Aprilia où il s’est révélé autrefois et envers laquelle il garde un souvenir ému, qui valait bien des félicitations …

Dans une publication sur son Linkedin personnel, l’homme Ducati a estimé que le week-end MotoGP anglais avait été bon et que, au bilan, « sans aucun doute le verre est à moitié plein, en fait, plus que ça ». Car il n’a pas échappé au grand stratège directeur général de Ducati Corse, qu’Alex Marquez avait remporté le samedi la course Sprint et que, défait dans l’honneur, Pecco Bagnaia sortait de cette neuvième manche du calendrier avec une avance confortée au classement général provisoire.

Un Pecco Bagnaia qui reçoit donc une mention très bien pour sa prestation du dimanche, après avoir pris l’eau le samedi … « Pecco a bien couru, a apporté beaucoup de son courage et pour moi ce résultat est très significatif. Il s’est battu comme un vrai champion malgré le fait que nos performances n’aient pas été à la hauteur de nos attentes » analyse Gigi Dall’Igna qui ajoute : « j’ai vraiment aimé sa course, il a dominé dès le début, il a ensuite su résister intelligemment et défendre sa position lorsque les rivaux sont devenus plus téméraires. Il a tout donné, prenant aussi le risque de rouler en tête dans des conditions difficiles et changeantes ».

354354

Gigi Dall’Igna : « comment ne pas mentionner l’infini Bezzecchi ? »

Reste qu’une défaite est une défaite … « Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas frustrant de se faire doubler à quelques virages de l’arrivée ». Mais parfois, on peut aimer son adversaire… : « bravo à nos adversaires, toujours très compétitifs sur ce circuit, avec un pilote vraiment inspiré. Un succès qu’ils méritent pour l’important travail qu’ils accomplissent ». Un bel hommage à Aprilia, son premier amour où il y a connu ses premières réussites.

Il n’oublie pas non plus ses autres pilotes que l’on a vu sur les podiums anglais : « mes pensées vont également à Alex Marquez et à son premier succès en MotoGP, bien qu’en Sprint Race, arrêté uniquement par un problème mécanique alors qu’il était le protagoniste de la longue course : la détermination et le talent mis sur le terrain méritaient plus de chance ».

Il ajoute : « comment ne pas mentionner l’infini Bezzecchi et sa énième démonstration de vitesse et d’obstination, peut-être trahi par sa compétitivité innée après une autre splendide pole obtenue dans des conditions humides, montrant la confiance d’un vrai vétéran ».  Et il termine : « ainsi, nous et nos fans apprenons une fois de plus que rien n’est facile, et encore moins tenu pour acquis. Nous avons mérité et savourons ce podium, mais nous sommes déjà concentrés et prêts à partir pour tirer le meilleur parti des prochains GP. Allez Ducati ! ».

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team