En Autriche, le week-end passé, Ducati a remporté sa cinquième victoire de la saison, partagée entre Lorenzo qui en est à trois et Dovizioso qui fait l’appoint avec deux. Hélas pour les rouges, Honda en compte six, mais cinq sont l’apanage de Marc Marquez. Et au championnat, cela se ressent, forcément. Reste que le général en chef de l’armée rouge sur le terrain Gigi Dall’Igna reconnait que Por Fuera l’a impressionné. Dommage, tout simplement, qu’il soit sur le départ !
Une si longue attente pour se décourager à un Grand Prix du résultat qui tant attendu qui est finalement arrivé, ce sera la leçon de vie de cette saison chez Ducati. Avant le Mugello, le sort de Lorenzo a été scellé, le même qui a triomphé dans la foulée en Italie, pour remettre ça à Barcelone et se montrer à nouveau à son avantage sur le Red Bull Ring.
Mais en Autriche, l’homme au marteau a marqué au fer rouge sa prestation dans la mémoire de Dall’Igna, ci-devant directeur général de Ducati Corse : « je suis heureux de ce résultat en Autriche car nos deux pilotes se sont montrés très compétitifs. Durant tout le week-end, des essais à la course en passant par les qualifications, ils se sont montrés à leur avantage, y compris sous la pluie ».
« Mais en course, Jorge a vraiment été bon, il m’a impressionné sur plusieurs aspects. Il est vraiment fort cette année et on peut voir comment il a énormément progressé. C’est dommage pour Andrea qui espérait sans doute bien mieux, mais un podium est un excellent résultat. Je voudrais aussi féliciter Marc Marquez qui nous a donné du fil à retordre sur un circuit qui lui est moins favorable sur le papier ».