pub

L’émotion était palpable lors du Grand Prix d’Espagne, où Marc Marquez et Francesco Bagnaia se sont livrés à un duel haletant pour la victoire et l’homme de Ducati Corse qu’est Gigi Dall’Igna n’était pas en reste pour l’exprimer. Ce face-à-face était le premier depuis leur incident à Portimao, mais cette fois, malgré un contact en course, les deux pilotes ont franchi la ligne d’arrivée en faisant preuve d’un respect mutuel évident. Une ambiance qu’a apprécié le même Dall’Igna qui doit prendre de grandes décisions en vue de 2025 …

Gigi Dall’Igna, observant avec passion, n’a pas manqué de louer la performance de Bagnaia, soulignant la maîtrise et la détermination du pilote italien. « Pecco a été exceptionnel dès le premier tour. Son pilotage a marqué cette course difficile et intense, révélant toute sa technique, son intelligence et son caractère, » a déclaré Dall’Igna.

Il a également souligné la capacité de Bagnaia à surmonter l’amertume d’un résultat décevant dans la course Sprint, transformant cette frustration en une motivation renouvelée pour la course principale. « Pecco a su raviver le sort du week-end, une marque de fabrique de sa force pour trouver une grande motivation et concentrer toute son énergie sur la course, » a ajouté Dall’Igna.

Le directeur technique Ducati a aussi fait l’éloge de Marc Marquez, reconnaissant sa performance comme celle d’un champion qui valorise encore davantage le triomphe de Bagnaia. « C’était un Marquez fidèle et indomptable. Sa présence a rehaussé la victoire de Pecco, témoignant du grand travail accompli par son équipe. »

Jorge Lorenzo

Gigi Dall’Igna : « la chute de Jorge Martin ouvre désormais la porte à Marquez et Bagnaia pour remonter dans le classement »

Le respect mutuel affiché par Marquez et Bagnaia après la course n’a pas échappé à Dall’Igna, qui a exprimé son appréciation pour leur sportivité. « Le geste de grande sportivité entre ces deux grands après la course était très significatif et m’a procuré une satisfaction particulière, » a-t-il révélé.

Dall’Igna a également commenté la performance de Jorge Martin, qui avait toutes les chances de l’emporter avant sa chute, notant que sans cet incident, Martin aurait pu offrir une fin de course explosive. « Martin a montré sa compétitivité et aurait pu être le protagoniste d’une finale spectaculaire s’il n’était pas tombé. Sa chute ouvre désormais la porte à Marquez et Bagnaia pour remonter dans le classement. »

En livrant ainsi cette impression générale, Gigi Dall’Igna laisse ce sentiment que Jorge Martin n’est pas vraiment la priorité de demain pour une usine Ducati qui verrait bien dans ses rangs un duo rassemblant plusieurs titres de Champion du Monde MotoGP

Gigi Dall'Igna

MotoGP, Gigi Dall'Igna

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team