pub

Franco Morbidelli Gigi Dall'Igna

Gigi Dall’Igna, l’architecte des succès de Ducati, a tenu à exprimer tout son soutien à Franco Morbidelli, soulignant le potentiel indéniable de ce dernier. Malgré une pré-saison compliquée marquée par une blessure survenue à Portimão, Morbidelli a rejoint les rangs de Pramac Racing pour la saison 2024.

Dans une déclaration à MotoSprint, relayée par Motosan, Dall’Igna a évoqué l’entrée de nouveaux pilotes chez Ducati en 2024, dont Franco Morbidelli, en plus de la star Marc Marquez. Il a souligné l’admiration qu’il éprouve pour l’italo-brésiliens, notamment pour ses performances lorsqu’il a terminé deuxième au classement général au terme de la saison 2020 de MotoGP : « il m’avait beaucoup impressionné lors de l’année de sa deuxième place » commente l’incontournable de Ducati Corse.

Franco Morbidelli participation at Sepang Tests at risk as medical evaluation was postponed

Gigi Dall’Igna : « je pense à Morbidelli »

Le responsable de Ducati a exprimé ses regrets quant à l’absence de Morbidelli aux tests de présaison en raison de sa blessure lors d’un entrainement à Portimao sur une Panigale V4R avec d’autres pilotes de la marque. Cependant, il a réaffirmé la confiance de Ducati en Morbidelli, s’engageant à lui fournir le meilleur soutien possible en termes de matériel. « Je pense à Morbidelli » assure Gigi. « Je suis désolé qu’en raison de l’accident à Portimão, il n’ait pas pu rouler avec nous tout de suite ».

Franco Morbidelli, quant à lui, a reçu des recommandations médicales lui conseillant de prendre le temps nécessaire pour récupérer de sa blessure, ce qui rend encore incertaine sa présence au Grand Prix du Qatar pour le début de la saison MotoGP. Mais pour Dall’Igna, le nouveau venu chez Pramac aux côté de Jorge Martin sera de la partie à Losail : « c’est un pilote en bonne condition. Et nous essaierons, comme avec tout le monde, de lui fournir le meilleur matériel possible » conclut-il.

Image

Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing