pub

Mercredi dernier avait lieu la présentation de l’équipe Aruba Ducati de Superbike. En tant que directeur de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna était bien entendu présent et s’est exprimé également sur la suite du programme MotoGP de la firme de Borgo Panigale.

L’ingénieur italien a ainsi commenté les récents essais de Sepang, où Lorenzo a établi un nouveau record de piste avec la pré-GP18.

Gigi Dall’Igna: « Lorenzo a progressé depuis le Grand Prix de Brno de l’année dernière et aurait déjà pu gagner, mais la seule chose qui l’en a empêché a été une gestion de course moins que parfaite. Il avait déjà la vitesse pour bien faire et donc il n’a pas simplement tout fait d’un coup à Sepang, c’est une progression qu’il a effectuée avec nous, et nous avec lui. Je crois que nous lui avons donné tout ce dont il a besoin pour exprimer son potentiel; nous verrons.

C’est seulement le premier test. C’est important, bien sûr, mais cela ne peut pas être considéré comme un test décisif pour tout le championnat. En fait, ces dernières années, ceux qui ont été rapides à Sepang n’ont pas été capables de reproduire les mêmes résultats pendant la saison. C’est toujours mieux de bien commencer, mais nous avons encore deux essais pour faire des réglages plus fins sur la moto, parfois significatifs, comme avec le nouveau carénage que nous apporterons en Thaïlande. Nous nous concentrerons sur l’aérodynamique lors du prochain test, mais pas seulement.
Nous aurons également de nouveaux éléments de châssis, des idées qui ont apporté des résultats positifs lors des simulations. Nous avons des ingrédients à mélanger ensemble dans la marmite, et nous verrons ce qui en sortira ».

Les essais à Buriram auront lieu du vendredi 16 au dimanche 18 février.

Question (à laquelle nous n’avons pas encore de réponse) : « qu’est devenu le prototype aperçu à Valence ? »

Source: GPone

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team