Ce week-end aura lieu un Grand Prix d’Austin qui succèdera à un meeting argentin qui a été le théâtre de nombreuses polémiques. Des faits d’armes sur la piste qui se sont prolongés dans les médias et les réseaux sociaux. Au centre de l’intérêt et des passions, l’accrochage entre un Márquez alors survolté et un Rossi qui a peu goûté d’avoir eu à subir les affres de la chute après le passage de son adversaire à la Honda. Le style de pilotage particulier du sextuple titré a été mis en avant par le nonuple couronné, avec cette idée choc que, rouler avec l’Espagnol, relevait du salaire de la peur. Un autre multiple Champion du Monde s’arrête un moment sur cette phrase.
Des mots prononcés par un Vale qui a clairement dit qu’il avait peur de rouler avec Marquez lors des compétitions. Un sentiment que l’autre légende italienne de la moto, Ago, contrecarre sans ménagement : « Valentino a dit qu’il avait maintenant peur de rouler avec Márquez lors des compétitions. Mais s’il a peur, il doit faire un autre travail, comme œuvrer dans une banque. Il passe sa vie à rouler à 300 km/h et, maintenant, il se rend compte qu’il a peur ».
Agostini termine sur Tuttomotoriweb : « je ne comprends pas qu’il ait pu dire ça. C’est vraiment exagéré. En ce moment, tout ceci est encore un peu chaud dans les esprits et j’espère que ça va se calmer bientôt pour être oublié ». Rendez-vous au Texas pour le savoir…