pub

Valentino Rossi aurait-il fait son temps ? En voilà une question brutale qui fera sans aucun doute réagir une communauté soudée autour de son héros. Les tribunes des Grands Prix arborent le jaune, couleur de guerre de Vale. Des troupes bruyantes, passionnées, jusqu’à se faire entendre au pied du podium, même si le roi de Tavullia en est absent… Mais les effectifs sont-ils toujours aussi nombreux ? Il n’y a pas de comptabilité sur ce sujet, mais l’illustre aîné du Doctor qu’est Giacomo Agostini donne son sentiment… Et ça va aussi agacer les inconditionnels…

Giacomo Agostini ne va pas se faire que des amis parmi les inconditionnels de Valentino Rossi. Déjà, dans un récent entretien, il conseillait fortement Yamaha de jouer la carte du duo Viñales-Quartararo au sein du team officiel. Ce qui veut dire une structure usine sans le nonuple Champion du Monde. Celui qui en a six de plus, soit quinze au total, appuyait même où ça fait mal en mentionnant la jeunesse avec laquelle on regarde de l’avant, et non l’exercice contraire qui fait regarder en arrière…

A présent, c’est au cœur qu’Ago porte le fer. Soit les fans. Dans la même sortie, il mentionne ainsi : « dans ma famille, on ne me demande plus de billets pour voir Rossi. C’est mauvais… Regarde, j’ai un membre de ma famille qui est amoureux de Valentino. Je prépare toujours ses billets pour aller au Grand Prix à la maison, mais cette année il m’a dit : « Giacomo, ne me prépare rien, je ne veux pas y aller ». Et je lui ai demandé la raison. »Cette année, c’est parce que Valentino ne gagne pas », a-t-il répondu. Il est amoureux de Rossi mais il n’est pas heureux. Maintenant, les tifosi de Valentino ne sont pas heureux parce qu’il ne gagne pas. »

Un sentiment d’insatisfaction qui est aussi celui de l’idole puisqu’il est clair que l’avenir sera décidé en fonction des résultats acquis avec la nouvelle M1. Rendez-vous au prochain Grand Prix d’Italie pour un point définitif sur cette épineuse question ?

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP