La semaine prochaine aura lieu le Grand Prix de Saint Marin sur un circuit de Misano qui se trouve proche du fief de Valentino Rossi qu’est le village de Tavullia. Ce sera comme un second Grand Prix d’Italie dans un calendrier où les Espagnols comptent quatre rendez-vous à domicile. Une nation qui pourrait bien gâcher un rendez-vous national, même si les Italiens auront à cœur de défendre leurs terres devant leurs compatriotes. Une de leur légende, Giacomo Agostini, donne son sentiment et prévient…
Giacomo Agostini, 15 fois Champion du Monde, a été interviewé par Sky lors d’une soirée consacrée à la Fondation Laureus Italia Onlus. Une organisation présente dans les banlieues de Milan, Naples et Rome depuis 2005 pour soutenir les mineurs vivant dans une situation de grande privation sociale économique. Il a profité de l’occasion pour parler du MotoGP et en particulier de Marc Márquez, à la veille du prochain Grand Prix de Saint Marin qui aura lieu sur le tracé de Misano.
« Ago » a parlé de la domination de Marc Márquez, pilote Honda Repsol, qui caracole en tête du classement du championnat du monde MotoGP, avec 78 points d’avance sur Andrea Dovizioso, avant le début des hostilités sur les bords de l’Adriatique : « il y a de grandes attentes, ce sera une belle course, ce sera aussi un combat et même les Italiens peuvent gagner. Mais ces Espagnols sont énervants. Ce sera toujours un spectacle magnifique et excitant. »
Il termine sur motorionline.com :« quant à Márquez, il est encore inaccessible. Vous pouvez le battre une ou deux fois, mais c’est finalement lui qui l’emporte. Sur 20 courses, il compte 10 victoires et les autres 2 victoires chacun. C’est un grand talent, il a le don de la nature et il est très jeune. Il est l’un des plus grands. » Bonne chance aux Italiens !