Cette intervention de Giacomo Agostini le montre, on parle beaucoup, et maintenant ouvertement, d’une relation qui se concrétisera avec un contrat en MotoGP entre Marc Marquez et KTM. Le pilote dit qu’il veut un projet gagnant et a déclaré sur la place publique que celui du constructeur autrichien en était un. Il lui a même prédit le meilleur, soit bientôt le statut de leader. Il est donc considéré par l’octuple Champion du Monde qui a néanmoins un contrat avec Honda jusqu’à fin 2024. Ce que n’a pas manqué de rappeler Pit Beirer, responsable de la compétition chez l’agent orange. Certes, mais après ? Eh bien, avec MV Agusta comme blason du groupe Pierer Mobility, on pourrait réécrire l’histoire …
Une perspective qui met déjà Giacomo Agostini, 15 fois Champion du Monde et notamment sur MV Agusta, dans tous ses états. Dans une intervention sur Mowmag, il dit : « Marc Marquez est un phénomène et je suis vraiment désolé de ce qui se passe après ce qui s’est déjà passé » commence-t-il.
Giacomo Agostini : « rien que l’idée de revoir la marque MV Agusta en MotoGP me donne des frissons »
Et comment voit-il la suite ? « Je dirais qu’il tentera une saison de plus avec sa marque. Peut-être que s’il voit qu’il y a des progrès et qu’il travaille dans le bon sens, il choisira même de rester. Sinon, vous pouvez très bien regarder autour de vous. En cas de départ de la marque japonaise, Marquez ne restera pas sans place en MotoGP, en tout cas, on parle beaucoup de KTM ».
Nous y voilà … Et voici le plan : « rien que l’idée de revoir la marque MV Agusta en MotoGP me donne des frissons. Que puis-je dire ? Il y a mille dynamiques en jeu, en plus de la réglementation, donc c’est une chose pour moi de vous dire que je suis enthousiasmé par l’idée et une autre de vous dire que ce sera définitivement comme ça », a affirmé Agostini qui prend tout de même date : « si MV Agusta revenait en MotoGP avec Marc Marquez comme pilote, je me mettrais à sa disposition pour tout. S’il le voulait, je serais son entraîneur, manager, conseiller personnel ou autre. Ça ne me dérangerait pas » conclu-t-il.