pub

Malgré notre précédent article relatant la nouvelle dont on  n’a pas fini de parler, vous avez été nombreux à nous demander quand la prise de fonction de  l’ancien pilote de Grand Prix Simon Crafar aurait lieu, en tant que Président du panel des Commissaires FIM MotoGP en charge d’infliger les sanctions aux pilotes un peu trop impétueux…

Voici donc la traduction du communiqué officiel paru cette nuit.


Simon Crafar deviendra président du collège des commissaires de la FIM MotoGP™ à partir de 2025.

Le Néo-Zélandais succédera à Freddie Spencer dans cette fonction, l’Américain achevant son mandat à la fin de l’année 2024

Mercredi 24 juillet 2024
Simon Crafar peut désormais être confirmé comme le prochain président du collège des commissaires de la FIM MotoGP™. Crafar, vainqueur d’un Grand Prix 500cc et reporter de longue date dans les stands pour le MotoGP™ International Programme Feed, assumera ce nouveau rôle à partir de 2025.

Le Néo-Zélandais succédera au sortant Freddie Spencer, la légende du MotoGP™ ayant pris la décision de se retirer de son poste à l’issue de la saison 2024.

Le mandat de Spencer a débuté en 2019 lors de la création du poste de président du collège des commissaires FIM MotoGP™ en tant que rôle autonome. Le président du panel est nommé par l’association des équipes (IRTA), et sa nomination est ensuite approuvée par le Bureau Permanent.

Outre le président, le collège est complété par deux autres commissaires, tous deux nommés par la FIM et approuvés par le Bureau Permanent.

Freddie Spencer : « C’est un plaisir d’avoir été le premier président du panel et d’avoir travaillé à la mise en place des personnes et des procédures incroyables dont nous disposons aujourd’hui. Lorsque l’on m’a demandé d’être président, j’ai accepté car je voulais contribuer au sport et je suis fier de mon mandat. Je suis impatient de participer à des projets passionnants à l’avenir et je sais que l’équipe sera entre de bonnes mains avec Simon.

Simon Crafar : « Je suis impatient de relever ce nouveau défi. Je n’ai pas pris la décision à la légère de faire ce changement et d’accepter cette nomination, car cela signifie quitter un rôle que j’ai beaucoup apprécié, mais après sept ans de commentaires sur le MotoGP, je suis prêt pour quelque chose de nouveau. J’aborderai ce nouveau poste en mettant à profit mon expérience sur et en dehors de la moto en tant que pilote, technicien, entraîneur et journaliste, mais surtout avec mon amour pour notre sport et mon respect pour ses concurrents. Je me sens honoré de me voir confier cette responsabilité et d’avoir été désigné pour ce rôle.