pub

Le MotoGP est ainsi, c’est un mouvement permanent qui a son propre espace-temps. La saison 2017 n’a même pas encore débuté que, déjà, les patrons d’écurie réfléchissent à leurs plans pour 2018. Parmi eux un Lucio Cechinello en quête de retrouver une seconde moto pour agrémenter son box. La dernière était pilotée par Jack Miller depuis parti au Marc VDS Racing. Une équipe aussi engagée en Moto2 avec notamment un Franco Morbidelli qui a tout l’intérêt du patron de la structure LCR.

Lucio Cecchinello ne manque jamais une occasion pour glisser à Honda et aux investisseurs son projet de seconde moto en 2018, à côté de celle de Cal Crutchlow. Une deuxième machine connue avec un Jack Miller dessus, mais ça, c’était avant le Marc VDS Racing. Le boss du team éponyme aimerait bien récupérer l’Australien, mais il semblerait que cela soit de moins en moins envisageable : « j’apprécie Jack » avoue l’Italien sur Speedweek. « Je reste convaincu qu’il a le potentiel qu’il faut. Mais je pense que son avenir 2018 se vivra au sein de son équipe actuelle ».

Alors ? Alors, chez Marc VDS, on peut quand même faire son marché, si on lorgne sur le Moto2 : « Franco Morbidelli est un pilote très intéressant pour moi. Il a fait une belle saison l’an dernier et cette année, il peut faire bien mieux. Il est peut être au Marc VDS Racing qui le ferait monter d’un cran si Rabat échouait. Mais il est surtout managé par la VR46 Academy, autant que je sache ».

Il précise : « nous sommes en contact avec le VR46 et nous le resterons lorsqu’il sera le moment de parler de son avenir. Prendre Morbidelli aurait beaucoup de sens. Nous aurions ainsi un pilote italien, ce qui ne nous est pas arrivé depuis 2006. Nous pourrions à ce titre solliciter nos partenaires actuels et leur demander de faire un effort supplémentaire ».

La côte de Morbidelli est certaine et Valentino Rossi a déjà dit tout le bien qu’il pensait d’un compatriote à qui il pense aussi pour la suite de son projet en Moto2. On rappellera qu’il est actuellement l’équipier d’un Alex Márquez, ancien Champion du Monde de Moto3, dont personne ne parle, au contraire de son illustre frère Marc.

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Marc VDS Racing Team