Bonne nouvelle pour le pilote italo-brésilien, Franco Morbidelli, victime d’un violent accident sur la piste de Portimao au Portugal. Morbidelli quittera l’hôpital ce jeudi et retournera en Italie. L’accident était survenu sur le circuit de l’Algarve, où Morbidelli participait à des essais privés avec d’autres pilotes Superbike et collègues du MotoGP.
Franco Morbidelli avait perdu le contrôle de sa Ducati Panigale V4R de route entre les virages 8 et 9, au sommet de la colline, et avait perdu connaissance pendant un certain temps. Les frères Alex et Marc Marquez, qui étaient sur la piste avec les motos de série Ducati Panigale V4R aux couleurs du Gresini Racing l’avaient aidé sur le bord de la piste. Après l’accident, Morbidelli avait été transporté à l’hôpital, où il avait subi des tests.
Selon les informations communiquées par Pramac Racing, l’équipe avec laquelle Morbidelli courra en MotoGP cette saison, le résultat du deuxième scanner était bon. Il sera ramené à l’hôpital d’Alvor pour des contrôles supplémentaires et rentrera chez lui ce jeudi. L’équipe a partagé sa joie en déclarant sur les réseaux sociaux : « ALLEZ CHAMPION !!! » ».
The result of the second CT scan went well. Franco will be transported back to Alvor hospital to check out and tomorrow he will return home. FORZA CAMPIONE!!! pic.twitter.com/apww2d0uwl
— Prima Pramac Racing MotoGP (@pramacracing) January 31, 2024