pub

Franco Morbidelli vit cette saison sa première expérience en MotoGP au sortir d’une campagne victorieuse en Moto2. Le fer de lance de la VR46 Academy a d’abord été discret lors de l’intersaison, laissant à Nakagami le soin de mener le bal des débutants. Mais lors du premier Grand Prix au Qatar, le pilote Marc VDS a montré de quel bois il se chauffait. Une bonne entame d’exercice qui lui fait découvrir un peloton auquel il ne s’attendait pas…

Aguerri aux joutes du Moto2, l’équipier de Lüthi a apparemment sous-estimé les mœurs de groupe en MotoGP… « je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais qu’entre les pilotes du MotoGP, c’était moins viril que ça, mais ils se battent pas mal ! J’ai pu rouler un peu derrière Vale et à l’arrivée, on a échangé nos impressions. Il m’a donné de bons conseils et de bons commentaires. Vale a été satisfait de ma course ».

Une épreuve terminée à la douzième place, soit aux portes de l’objectif top 10 qui est celui de l’année. Mais les deux pilotes du clan VR46 étaient aussi concernés par le sort de leur compagnon de ranch, Francesco Bagnaia : « il va certainement faire une bonne saison » ajoute Morbidelli sur Tuttomotoriweb. « Mais je ne veux pas lui porter la poisse. Ce sera dur contre de très bons pilotes. Ce sera intéressant de voir comment il va gérer ça ».

On rappellera que le team Marc VDS négocie avec Yamaha, Honda et Suzuki leur futur matériel et que l’homme de terrain Bartholemy a demandé à ses interlocuteurs une moto d’usine pour son protégé qui arbore aussi les couleurs brésiliennes…

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team