pub

Franco Morbidelli

Ces prochains jours est attendu un bulletin médical qui tient déjà beaucoup de monde en haleine, et il concerne Marc Marquez. De ce que les spécialistes diront de sa diplopie donnera déjà une physionomie de la prochaine saison de MotoGP. Cela étant dit, il n’y pas que du côté de Honda que l’on est suspendu à une évolution d’une condition physique. Chez Yamaha, aussi, on étudie la façon dont se remet son pilote Franco Morbidelli d’une opération à un genou qu’il avait repoussé tant et plus, et jusqu’à qu’il finisse par céder. On comprend pourquoi aujourd’hui…

Franco Morbidelli a vu son genou déjà meurtri et usé se dérober lors d’un exercice de changement de moto dans son stand encore aux couleurs de Petronas. Un incident qui a surpris tout le monde à l’époque et qui donnait le signal d’une intervention du bistouri sur les ligaments croisés. Pendant sa période d’hôpital, sa carrière s’est accélérée contre toute attente avec le départ de Viñales qui l’a installé dans un team officiel que son statut de vice-champion du monde n’avait pourtant pas suffi pour seulement y prétendre…

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli souffre depuis le 25 juin

La combinaison usine perçue, il est revenu dans le box, mais sans son chef mécanicien Ramon Forcada laissé auprès de Razlan Razali. Depuis, il fait connaissance avec la M1 de dernière génération. Mais, surtout, il tente d’en finir avec son fameux genou… Et c’est visiblement aussi compliqué que le bras droit de Marc Marquez, qui souffre à présent d’un problème de vision.

Sur Sky Sport, l’italo-brésilien a ainsi commenté : « je travaille pour récupérer à 100 % de la blessure à la jambe. Ce n’est pas facile de déterminer quand je pourrai revenir au sommet, mais je donne tout et on verra comment je serai en février ». Et il termine avec cette remarque qui ne rassure pas vraiment : « je ferai de mon mieux pour me préparer au début de la saison prochaine ». On rappellera que ce genou gauche le handicape depuis le 25 juin

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP