pub

Franco Morbidelli n’a pas eu de chance lors des 8 Heures de Sepang qui se sont déroulées dans des conditions dantesques hier, samedi. Un rendez-vous du championnat d’Endurance qui a dû faire face à la colère du ciel. Le pilote MotoGP avait répondu à la mobilisation lancée par son patron en Grand Prix Razlan Razali qui alignait une R1 avec Syahrin et Van der Mark. Une participation qui aurait pu être synonyme de victoire sans les aléas de la course. L’Italien n’a donc pas pu finir sur une réalisation son année 2019, cependant pas si mauvaise… Mais qui aurait été mieux appréciée sans l’émergence d’un équipier appelé Fabio Quartararo.

Franco Morbidelli est revenu à Sepang sur sa saison 2019 de MotoGP, sa seconde dans la catégorie et sa première sur une Yamaha aux couleurs de Petronas. Un team lui aussi inédit monté par Razlan Razali. « A partir de Silverstone, et de Misano,  nous avons commencé à nous battre pour le top 5 à peu près tous les week-ends, à l’exception de l’Australie. Je pense donc que c’est un assez bon niveau », a déclaré Morbidelli.  « Je suis globalement content de cette année, en particulier pour la seconde moitié. Peut-être ai-je eu trop de chutes mais parfois vous avez des années comme ça. Dans l’ensemble, je suis content. »

Oui mais, il y a eu Fabio Quartararo… « Bien sûr, c’était difficile et je pense que c’était difficile pour tout le monde. Il est sorti du sol comme un champignon, faisant de grands résultats, de grandes performances, des tours super rapides. Incroyable. C’était difficile au début, mais c’est juste un autre gars du peloton. »

« Il a gagné ce qu’il a réalisé cette année, il est notre référence, et j’essaierai de travailler pour arriver l’année prochaine bien préparé et prêt à livrer bataille, non seulement à Fabio mais à tous les autres sur la grille » termine l’émérite académicien VR46 couvé par Valentino Rossi. On rappellera que Quartararo a terminé deuxième des tests à Valence et fini ceux de Jerez en cinquième, tandis que Morbidelli a conclu respectivement cinquième et septième les mêmes deux tests.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team