pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli s’apprête à débuter la semaine prochaine une saison 2024 qui sera, pour lui, un grand saut dans l’inconnu. Non seulement parce qu’il sera dans une nouvelle équipe Pramac avec une Ducati tout aussi inédite, mais aussi parce qu’il n’a pas pu jouir de l’intersaison pour prendre ses marques. La période, pour l’Italo-brésilien, a ainsi été dédiée à une convalescence rendue nécessaire après un accident d’entrainement à Portimao qui aurait pu mal tourner si les frères Marquez ne s’étaient pas spontanément portés à son secours. La période n’est donc pas simple pour l’académicien de la VR46 qui, dans ce moment sensible, s’est rapproché de son mentor Valentino Rossi dans une missive qui mettrait presque les larmes aux yeux …

Avant de se lancer dans la première mêlée de l’année du MotoGP au Qatar, Franco Morbidelli s’est accordé un moment de zénitude en écrivant cette lettre à Valentino Rossi. Une correspondance qui reflète la profonde gratitude et l’admiration qu’il ressent envers son mentor et ami. Dans sa lettre, il exprime comment Rossi est passé de son idole à son ami, puis à un élément central de sa vie. Morbidelli reconnaît le rôle crucial que le Doctor a joué dans son parcours, le guidant depuis ses débuts en tant que jeune passionné de moto jusqu’à devenir un pilote de MotoGP professionnel.

Il souligne l’impact de Vale Rossi sur sa carrière, depuis ses débuts à l’Académie des pilotes VR46 jusqu’à son ascension en MotoGP. Morbidelli reconnaît la confiance et le soutien inébranlables que Rossi lui a accordés tout au long de son parcours, le considérant comme le meilleur pilote de tous les temps sur et en dehors de la piste.

Franco Morbidelli sur Valentino Rossi : « vous êtes le meilleur de tous les temps sur et en dehors de la piste »

Cette lettre témoigne non seulement de l’appréciation de Franco Morbidelli envers Valentino Rossi, mais aussi de l’importance des mentors et des figures inspirantes dans la vie des athlètes professionnels. C’est un rappel poignant de l’impact durable que les relations significatives peuvent avoir sur le parcours professionnel et personnel d’une personne…

Voici la lettre : « salut Vale, quand j’étais enfant tu étais mon idole, quand j’étais petit tu es devenu mon ami et maintenant tu es un pilier de ma vie. Quand je t’ai rencontré, j’étais juste un enfant qui aimait faire de la moto et qui rêvait de devenir pilote de MotoGP. Ce qui a commencé comme un passe-temps est devenu mon métier. Vous avez partagé votre expérience et vos connaissances avec moi pour rendre cela possible ».

« C’est beau ce qui s’est passé depuis, vous m’avez aidé à devenir pilote de MotoGP lorsque j’étais le premier étudiant de la VR46 Riders Academy. Je suis tellement reconnaissant de t’avoir rencontré parce que tu es entré dans ma vie quand je n’étais personne, tu as cru en moi, tu m’as fait devenir un pilote professionnel et tu as fait ta part pour faire de mon rêve une réalité, ma vie. Merci pour votre confiance et votre soutien. Vous êtes le meilleur de tous les temps sur et en dehors de la piste. Merci ».

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing