Les troupes Pramac Ducati ont fait leur présentation en grandes pompes. Et sur leur carénage, la mention de la marque automobile Lamborghini rappelle la place de choix de ce team satellite d’une usine Ducati elle-même soutenue par Audi sport. Un constructeur qui est le propriétaire de l’enseigne aux voitures de sport et de l’usine de Borgo Panigale. La structure Pramac est ainsi adoubée dans la famille ! C’est aussi un incubateur de talent pour les rouges. Miller et Bagnaia devront en profiter.
Et ils ne se gêneront pas pour le faire. Mais chacun à leur manière. Francesco Guidotti, directeur de l’équipe Pramac signale en effet qu’entre l’Australien et l’Italien, la différence d’approche et de personnalité est particulièrement marquée.
« Vous avez des personnalités complètement différentes » déclare Guidotti. « Jack est une personne très dure avec laquelle vous pouvez vous fâcher, oui, des disputes, et il a un talent indéniable. En revanche, Bagnaia est un personnage plutôt calme. Pour mieux le connaître, nous devons attendre les courses. Il aura aussi sans doute ses moments. Jusqu’à présent, nous avons très bien travaillé avec les deux ».
La passion est donc dans le box Pramac. Il faut dire aussi que les deux pilotes n’auront pas beaucoup de temps pour faire leurs preuves… « C’est une saison cruciale pour Jack. Il possède la moto d’usine pour la première fois. C’est une nouvelle situation pour lui. Il obtiendra le meilleur soutien possible pour obtenir le résultat que mérite la machine d’usine ».
Et Bagnaia ? « Il est champion de Moto2 et la meilleure recrue que nous aurions pu avoir », a déclaré l’Italien. « Il a déjà montré un rythme respectable sur la piste et, bien sûr, il apprendra de course en course à gérer les pneus et à comprendre les performances de la moto. Mais nous sommes très confiants ».
On rappellera que ce duo voudra se positionner chez Ducati afin de briguer le poste d’équipier de Dovizioso dès 2020, puisque Danilo Petrucci n’a qu’un contrat d’un an…