Aujourd’hui, Red Bull KTM Factory Racing a dévoilé son équipe pour la saison MotoGP 2024, confirmant la présence de Brad Binder et Jack Miller aux commandes de ses machines. Avec sept victoires en MotoGP et deux autres en Sprint Race, le constructeur autrichien a une présence remarquée dans les Grands Prix, couvrant toutes les catégories, de la Red Bull MotoGP Rookies Cup à la Moto3 et Moto2.
Après avoir terminé les essais MotoGP à Sepang, l’équipe se dirigera cette semaine vers le Qatar et le circuit international de Losail pour les dernières séances de préparation avant le début de la saison. L’équipe d’essais complète, comprenant des pilotes tels que Dani Pedrosa, Pol Espargaró, Jonas Folger et Mika Kallio, ainsi que leur personnel respectif, jouera un rôle clé dans les efforts du MotoGP tout au long de 2024.
Francesco Guidotti, le manager de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, a exprimé sa satisfaction pour la saison précédente et son désir de poursuivre sur la lancée de la croissance réalisée. Il souligne l’équilibre du projet et l’importance de se concentrer sur la performance au moment opportun : « 2023 a été une bonne année. Elle a été très satisfaisante et nous avons beaucoup grandi. Nous sommes assez satisfaits de la façon dont les pilotes et la moto se sont améliorés ».
Francesco Guidotti KTM : « j’ai hâte de commencer la saison et d’arriver à la première course »
Il ajoute : « l’approche pour 2024 est simple : nous devons poursuivre le chemin de croissance amorcé la saison dernière. Il y aura des domaines dans lesquels nous aurons encore beaucoup de marge pour augmenter nos performances, mais dans l’ensemble, le projet est très équilibré, nous devons donc simplement pousser quand nous savons qu’il est temps de pousser ».
Guidotti est impatient de débuter la saison et souligne que c’est lors des courses que les résultats concrets sont obtenus, mettant fin aux paroles et passant à l’action. Il insiste sur l’absence d’excuses et sur la nécessité de se concentrer sur la compétition à venir : « j’ai hâte de commencer la saison et d’arriver à la première course car c’est là que nous obtenons des résultats. C’est à ce moment-là que les mots s’arrêtent et que l’action réelle commence. Pas d’excuses. Peu importe ce que nous avons dit ou fait pendant l’hiver, il est temps de courir ».