pub

Francesco Bagnaia

Francesco Bagnaia a confié que sa défaite dans la course au titre l’an dernier face à Jorge Martín était toujours très présente dans son esprit.

Francesco Bagnaia a lancé une série documentaire de 10 épisodes sur Youtube ce vendredi 4 avril, intitulée « GOFREE – Under the Helmet », dans laquelle il invite la caméra dans les coulisses de sa saison, entre interviews exclusives, moments sans filtre et belles images du championnat. Dans le premier épisode, qui vient d’être dévoilé, il est revenu sur le titre mondial qu’il a perdu l’an dernier face à Jorge Martín.

Un titre qui semblait gagné d’avance au vu de son expérience sur la Ducati, de ses deux titres mondiaux de 2022 et 2023 et surtout de sa domination en piste. Il a en effet remporté 11 Grands Prix sur 20, sans compter ses sept victoires en courses sprint. En comparaison, Jorge Martín n’a gagné que trois Grands Prix et sept courses sprint. Seulement, l’Italien est parti à la faute à huit reprises contre trois pour l’Espagnol.

Francesco Bagnaia Jorge Martin

Francesco Bagnaia s’est confié au sujet de cette défaite encore douloureuse quatre mois plus tard. « Au final, la saison dernière est encore là. Je pense qu’il me faudra des années pour réussir à la digérer », a-t-il déclaré, tout en conservant une mentalité de champion et en tentant d’en tirer des leçons pour cette saison.

« Ce que j’ai essayé de faire pendant l’hiver, c’est d’analyser pourquoi je n’ai pas réussi à décrocher le titre, tout en étant celui qui avait remporté le plus de courses. Je n’ai pas ramené le titre à la maison et ça a été difficile à accepter, mais c’est sûrement important pour ma carrière parce que lorsqu’on perd dans cette situation, soit on sombre, soit on essaye d’apprendre. »

En ce début de saison, Bagnaia semble donc avoir appris puisqu’il n’a commis aucune erreur en course et a pu au contraire bénéficier de celle de Marc Márquez pour s’imposer au Grand Prix des Amériques. La saison est encore longue, et le double Champion du monde aura fort à faire pour maintenir ce cap et ainsi décrocher son troisième titre.

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team