pub

Pedro Acosta

L’un des pilotes que les fans français attendront avec impatience de voir débuter en MotoGP au Grand Prix de France sera sans doute Pedro Acosta, le prodige de 19 ans qui a déjà fait sensation au sein du team tricolore Tech3 GASGAS. Après seulement quatre courses, le rookie a décroché deux podiums, une deuxième place en course sprint et une première ligne. Jerez a été un défi pour l’Espagnol, qui n’a pas réussi à se qualifier aussi bien que lors des manches précédentes, mais a tout de même impressionné en terminant 10e dans la course principale après être parti 18e à cause d’un envol difficile.

Le circuit Bugatti n’a cependant pas été le théâtre de ses meilleures performances dans le passé, avec deux abandons en Moto2 et une huitième place lors de ses débuts en Moto3 il y a trois ans. Pourtant, l’adaptation rapide d’Acosta à la catégorie reine a dépassé toutes les attentes, et le Team Red Bull GASGAS Tech3 compte sur lui pour briller au Mans.

« Nous arrivons en France avec de nombreuses leçons tirées de Jerez, » déclare Pedro Acosta, qui occupe la quatrième place au championnat, à 23 points du leader Jorge Martin. « Les tests nous ont beaucoup aidés, alors je pense que nous serons mieux préparés en France » assure-t-il.

Pedro Acosta.

Pedro Acosta : « j’ai vraiment hâte de courir devant des fans passionnés ! »

Il ajoute : « j’aime le circuit du Mans, et c’est aussi la course à domicile de Tech3. Nous ferons de notre mieux, en commençant par améliorer nos qualifications samedi, pour décrocher une bonne place sur la grille. J’ai vraiment hâte de courir devant des fans passionnés ! »

Le chef d’équipe, Nicolas Goyon, est également confiant : « Pedro a montré un niveau de performance exceptionnel depuis le début de la saison. À Jerez, une petite erreur en qualifications a compliqué le reste du week-end, mais c’est un processus d’apprentissage. Il s’appuiera sur cette expérience et les améliorations réalisées pendant les essais pour faire sensation au Grand Prix de France. »

Pedro Acosta aiming to improve qualifying on Le Mans; ‘I think that we are heading to France in a much better position’

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing