Pecco Bagnaia a retrouvé à Jerez le sens de la marche dans la course au titre de cette saison en renouant avec la victoire après deux Grands Prix consécutifs terminés par terre. L’officiel Ducati aura à cœur de la garder ce week-end au Mans, dans le cadre d’un Grand Prix de France qui promet cependant moulte pièges en raison d’une météo promise comme maussade. L’an passé, le Champion du Monde s’était retrouvé les quatre fers en l’air en voulant répliquer à Bastianini qui filait alors vers la victoire…
Mais le même Bastianini à présent son équipier au sein de l’équipe officiel Ducati ne sera cette fois pas de la partie, se remettant toujours d’une omoplate brisée depuis l’entame de saison à Portimao et Luca Marini le mettant par terre en chutant lui-même… Il sera remplacé au Mans par Danilo Petrucci.
Pecco Bagnaia : « ce sera un week-end délicat où il sera important de rester concentré »
Quant à Pecco Bagnaia, fraîchement sorti du succès du Grand Prix d’Espagne organisé à Jerez, il arrive en France avec l’intention de consolider son avance au classement du championnat MotoGP. Il mène le classement général avec 87 points et 22 points d’avance sur son collègue de marque Marco Bezzecchi (VR46 Racing Team).
« Je suis heureux d’être de retour en course en France, où l’ambiance est toujours incroyable grâce aux nombreux fans » commente l’Italien. « Le Mans est un circuit que j’aime beaucoup et où l’an dernier je me battais pour la victoire avant la chute. Par rapport à 2022, cependant, cette année, nous prévoyons des températures plus basses et de la pluie est attendue tout le week-end. Ce sera un week-end délicat où il sera important de rester concentré » termine-t-il. Pecco Bagnaia, n’a jamais gagné en France et n’est jamais monté sur le podium . En cas de top 3, ce serait le 15ème circuit où il monte sur le podium, s’il gagne, le 11ème où il concrétise. Avec trois victoires sur quatre en début de saison, Ducati est le grand favori de la course du Mans, où il s’est imposé lors des trois dernières éditions.