pub
Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia, fraîchement revenu d’une victoire remarquable à Jerez où il a triomphé face à Marc Marquez, aborde avec détermination le Grand Prix de France au circuit du Mans. L’année dernière, un incident malheureux avec Maverick Viñales l’avait contraint à l’abandon lors de la course principale, mais cette année, le double champion du monde MotoGP est déterminé à effacer ce souvenir amer.

« Arriver au Mans après Jerez me donne une grande confiance, » confie Pecco Bagnaia. « Historiquement, nous avons toujours été forts ici. Même l’année passée, malgré l’issue malchanceuse, notre rythme était compétitif et nous étions en lice pour la victoire. Ce n’était pas la conclusion espérée, mais cela fait partie des aléas de la course. »

La chute de Jorge Martin à Jerez a aussi joué en faveur de Bagnaia, lui permettant de se rapprocher à seulement 17 points du leader du championnat MotoGP. Cet écart réduit offre à Bagnaia une opportunité en or de poursuivre sa remontée au classement lors de ce Grand Prix.

MotoGP | GP Le Mans, Bagnaia : « Toutes les conditions sont réunies pour être rapide »

Pecco Bagnaia : « la météo au Mans est toujours une variable imprévisible »

« La météo au Mans est toujours une variable imprévisible, mais nous sommes préparés à affronter toutes les conditions, » explique Bagnaia. « L’important sera de maintenir notre niveau de compétitivité et d’adapter rapidement notre stratégie en fonction du climat. »

Bagnaia et son équipe abordent donc ce week-end avec une stratégie claire et l’ambition de capitaliser sur la dynamique positive de la dernière course. Avec un œil attentif sur la météo et une détermination renforcée par les récents succès, Bagnaia est prêt à conquérir Le Mans avec sa Ducati officielle, espérant cette fois une course sans incident pour se rapprocher encore plus du sommet du championnat MotoGP.

6765465

Pecco Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team