Cette fois, avec Nicolas Goyon, le team Tech3 n’a pas fait le voyage pour rien au Mans pour un Grand Prix de France qui lui a souvent été capricieux. Mais tant en Moto3, avec la victoire de son pilote Holgado bien à présent bien accroché à la tête de son championnat, qu’en MotoGP avec un Augusto Fernandez qui a tutoyé le podium, le millésime 2023 s’est révélé être un grand cru pour les hommes que Nicola Goyon mène à présent sur le terrain. Ce dernier ne cachait logiquement pas sa satisfaction au terme des débats sarthois.
« Quelle conclusion émouvante pour ce week-end au Mans ! » commence le tricolore à propos du parcours de sa division GASGAS qui s’est trouvée un nouveau chef de groupe : Augusto Fernandez ! « Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat d’Augusto Fernandez. Nous savions dès le début du week-end qu’il avait le potentiel de faire quelque chose de bien sur ce circuit, mais pour une raison quelconque, il a subi quelques chutes, ce qui signifie que le week-end a connu des hauts et des bas ».
« Après sa chute le matin pendant le warm-up, nous nous sommes complètement réinitialisés et avons changé de petites choses sur sa moto de course. Celles-ci ont plutôt bien fonctionné et lui ont redonné confiance pour y aller. Il a fait une course incroyable et a terminé quatrième, à seulement une seconde et demie du podium, ce qui est un grand exploit pour un rookie » explique le Français.
Nicolas Goyon : « les mécaniciens ont effectué un travail incroyable pour réparer la moto après la chute d’Augusto le matin »
« Nous ne trouvons pas les mots pour exprimer à quel point nous sommes tous heureux de ce résultat. Un grand bravo à Augusto, à toute l’équipe, et un merci spécial aux mécaniciens pour leur travail acharné tout le week-end, car ils ont effectué un travail incroyable pour réparer la moto après la chute d’Augusto ce matin, afin de le mettre dans les meilleures conditions pour la course. Merci à Pierer Mobility Group pour leur soutien, comme toujours, et nous sommes impatients de nous rendre au Mugello début juin » ajoute le team manager.
En attendant le 9 juin où il faudra reprendre le collier pour le Grand Prix d’Italie et un mois de juin à trois meetings, les hommes de Tech3 rechargent leurs batteries sur l’élan de leur épreuve nationale réussie.
MotoGP France J3 : classement
Crédit classement motogp.com