pub
Marc Marquez

C’est un Marc Marquez besogneux comme la fourmi dont il a fait son symbole qui se présente devant les portes du Bugatti, au Mans, pour un Grand Prix de France qui marquera la septième des 21 étapes de cette passionnante saison de MotoGP. L’officiel Honda travaille en effet pendant les meetings pour dompter cette nouvelle RC213V et la mettre ainsi à sa main. Pour preuve, il rappelle son parcours à Jerez, du Grand Prix d’Espagne terminé à une quatrième place qui l’a satisfait, à la journée de test qui a suivi. Dans la Sarthe, il a déjà connu la victoire et, pour cette fois, le soleil est promis avec un public nombreux. Et ça faisait bien longtemps…

Marc Marquez aborde cette étape française de la saison avec sérieux et détermination : « le week-end de Jerez a été bon dans l’ensemble, même si nous incluons le test, car nous avons pu en apprendre beaucoup » commente l’officiel Honda. « Maintenant c’est parti pour la France et nous verrons ce qui est possible. L’important est que nous continuions à construire, à améliorer et à combler l’écart au sommet. Nous avons progressé à Jerez et maintenant nous devons continuer. Surtout après le test, il est important de voir comment tout se passe ».

Marc Marquez, Repsol Honda Team, Jerez MotoGP™ Official Test II

Marc Marquez : « les conditions ont l’air bien pour ce week-end« 

L’octuple champion du monde est neuvième du championnat du monde après six des 21 grands prix et compte 45 points de retard sur le leader français du championnat du monde et tenant du titre Fabio Quartararo sur Yamaha. Considérant que le pilote Repsol a déjà dû manquer deux courses en raison d’une blessure, l’écart n’est pas rédhibitoire.

Marc Marquez a concrétisé au Mans en 2014, 2018 et 2019 en MotoGP. L’année dernière, il était en tête jusqu’à ce que la pluie arrive, mais sa course sous le régime du « flag to flag » s’est terminée prématurément après deux chutes. « J’ai eu de bonnes courses et des courses difficiles au Mans par le passé », a résumé l’Espagnol de 29 ans. « Cela peut dépendre beaucoup des conditions, mais elles ont l’air bien pour ce week-end » se réjouit-il. Cependant, selon les prévisions météorologiques actuelles, des orages ne sont pas à exclure, notamment dimanche après-midi…

Marc Marquez, Repsol Honda Team, Jerez MotoGP™ Official Test II

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team