pub

Depuis un peu mois d’un an, on peut trouver sur le site Ducati les synthèses de Luigi Dall’Igna après chaque Grand Prix.

Concernant le Grand Prix de France au Mans, clôturé par la deuxième victoire consécutive de Ducati et le quatrième succès en sept épreuves, le patron de la firme de Borgo Panigale en MotoGP a toutes les raisons de s’autocongratuler. Ou presque, puisque le seul pilote « rouge » dont le contrat a été prolongé jusqu’à présent, le fer de lance de l’équipe transalpine officielle, celui qui s’est battu pour le titre l’an dernier jusqu’à sa chute à Misano, Francesco Bagnaia, a de nouveau cédé sous la pression.

D’où le titre choisi pour illustrer ses propos…

Luigi Dall’Igna : « Un sourire radieux pour la troisième magnifique victoire de Bastianini sur une Ducati qui continue à démontrer toute sa force et sa vitesse, et un énorme regret d’avoir vu un podium « tout rouge » s’effacer avec l’abandon de Bagnaia, avec des points précieux pour le championnat du monde gaspillés.
Une supériorité incontestée déjà démontrée lors des qualifications et réitérée en course dès le début avec le rythme imposé par Jack et Pecco, suivi par la montée en puissance d’Enea jusqu’au drapeau à damier.
Oui, aujourd’hui, toutes les conditions étaient réunies pour une course digne d’être encadrée, dans un duel 100% Ducati entre nos pilotes.
La grande satisfaction que nous a procurée un Bastianini impressionnant demeure, ainsi que l’excellente deuxième place de Miller.
Malheureusement, nos pensées vont évidemment à la glissade de Bagnaia qui a mis fin à sa course, ce qui aurait définitivement relancé le défi pour le titre : un défi qui reste cependant vaste et ouvert.
Il n’y a pas grand-chose à ajouter : Pecco a du talent et de l’intelligence : il saura tirer le meilleur parti de cette expérience au Mans. Avec notre soutien total, bien sûr.
Tout en célébrant avec Enea et l’excellent travail du Team Gresini, nous tournons immédiatement la page et pensons au prochain GP, pleinement conscients d’avoir une moto qui jouit d’une excellente « santé » et qui nous donne toutes les satisfactions que nous attendions. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP