pub

Jorge Martin

Jorge Martin a enregistré dans ce Grand Prix de France son quatrième résultat blanc au moment même où Enea Bastianini remportait sa troisième victoire de la saison, après avoir épuisé les Ducati rouges que tous les deux visent pour 2023. Dis comme ça, il ne fait pas de doute que l’Espagnol peut faire une croix sur la place d’équipier de Pecco Bagnaia qui a quitté penau la scène sarthoise après avoir été mis sous pression par son compatriote sur la GP21 Gresini. Mais chez Ducati il ne faut jurer de rien et d’autant plus que le meilleur rookie 2021 fait cette révélation : il roule avec un lourd handicap physique…

Voir Jorge Martin les quatre fers en l’air devient une triste habitude cette saison et la figure a de nouveau été aperçue dans cette septième manche du championnat MotoGP 2022 qu’a été le Grand Prix de France. L’Espagnol n’est que quinzième d’un classement général où Enea Bastianini se montre comme un candidat à la couronne sous le sceau Ducati. Au vu des enjeux en cours et des négociations qui se déroulent pour 2023, on voit mal comment Gigi Dall’Igna pourrait annoncer l’arrivée de Jorge Martin dans le box rouge en ce moment…

Mais que se passe-t-il donc avec l’actuel équipier de Johann Zarco ? Il répond enfin à cette interrogation, révélant un de ces problèmes physiques qui jalonnent aussi sa carrière : « ce fut un week-end compliqué car j’ai un problème de nerf au bras qui est apparu ce matin lors du warm-up. En course, les choses ont empiré car ma main s’est endormie au 3e tour et après le 5e je ne sentais même plus le frein ».

Jorge Martin : « pendant la course je n’avais aucune sensibilité et c’était impossible de rouler« 

Il ajoute : « pendant la course je n’avais aucune sensibilité et c’était impossible de rouler ». Et pourtant, il a roulé, au milieu de ses pairs, avant de chuter, seul, heureusement… « Je pense que je suis un pilote qui a de la vitesse et mon rythme était l’un des meilleurs. La seule chose à faire est de continuer à piloter et d’essayer de tout donner. Evidemment je suis désolé pour Ducati. A Jerez, j’étais sous pression je voulais trop en faire alors qu’ici en France j’étais calme ».

« En fait je suis désolé pour la course mais je suis reconnaissant envers tout le groupe de personnes qui m’entourent. Je dois trouver une solution au nerf du bras car j’ai la vitesse je pense que je suis fort mais la solution doit être trouvée ». Et il termine sur 2023 sur GPOne : « l’équipe officielle ? Il faut demander à Ducati ». Ou regarder le classement du championnat ?

 Jorge Martin, Pramac Racing, Gran Premio Red Bull de España

MotoGP France Le Mans : classement

France

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing