Hervé Poncharal et ses troupes Tech3 ont connu ce week-end au Mans leur pire prestation de cette saison et c’est un vrai crève-cœur puisque cette déception a été vécue à domicile. Qualifiés en fond de grille, Remy Gardner et Raul Fernandez ont ensuite connu les affres de la chute, l’Australien ayant maille à partir avec Fabio Di Giannantonio tandis que Raul Fernandez ne peut que s’en prendre à lui-même. Le patron tricolore est évidemment déçu, mais il ne gâche pas pour autant la fête d’un rendez-vous national réussi dans l’organisation et les gradins qui a montré tout l’intérêt et la force du MotoGP dans notre verte contrée…
Et c’est d’abord sur cette liesse populaire qu’Hervé Poncharal s’attarde en faisant le bilan de cette septième manche du championnat : « commençons par les points positifs : Claude Michy, l’organisateur de l’événement, avec son équipe, a fait un travail fantastique. Je crois que l’histoire a été écrite car nous avions 110 000 fans ici au Grand Prix de France, une fréquentation record. C’est un signe que le MotoGP se porte bien et continue de croître. Je tiens à le féliciter et j’espère que d’autres organisateurs regarderont ce qu’il a réalisé ce week-end. Nous avons également eu du beau temps tout au long du week-end, ce pour quoi nous priions, alors tout était prêt pour un bon dimanche ».
Hervé Poncharal : « nous ne sommes pas loin de la catastrophe«
« Malheureusement, pour Tech3 KTM Factory Racing, ce fut un week-end à oublier » regrette Hervé. « Nos deux pilotes ont chuté en début de course. Nous ne sommes pas loin de la catastrophe car il n’est pas très fréquent que les deux pilotes chutent. C’est dommage car je pense que Remy Gardner faisait du bon travail car il était en P16 lorsqu’il a chuté, et c’était l’un de ses meilleurs départs depuis le début de l’année. Ce week-end a été plutôt positif pour lui car ses sensations sur la moto et ses chronos se sont améliorés. Raul Fernandez était de retour de sa vilaine blessure au poignet et ressentait encore beaucoup de douleur sur sa moto, mais il voulait toujours courir. Il se sentait bien mais était trop ambitieux en essayant de rattraper les autres pilotes et il a fini par chuter ».
Hervé Poncharal termine : « nous sommes désolés de ne pas avoir pu faire mieux devant notre public, mais nous devons essayer de rester positifs, continuer à travailler et j’espère que le travail acharné de toute l’équipe portera ses fruits. Nous avons hâte d’aller au Mugello dans deux semaines ».
MotoGP France Le Mans : classement
Crédit classement motogp.com