Week-end particulièrement difficile pour Marco Bezzecchi au Mans. Alors qu’il avait largement remporté le Grand Prix de France 2023, l’Italien repart de la Sarthe avec aucun point dans sa besace. Un bien maigre bilan pour un pilote que l’on sait très talentueux, et qui semblait être revenu aux affaires à Jerez avec un podium. Deux chutes sur les deux courses ne l’aident pas à se valoriser sur le marché des transferts. À l’heure des grandes discussions chez Ducati, il n’est dans aucune d’entre-elles.
Deux pertes de l’avant, zéro points. Voici comment se résume le week-end de Marco Bezzecchi sur le mythique circuit du Mans. « Je ne pouvais pas me battre. C’est vraiment dommage, car j’étais plutôt heureux de mon niveau de performance sur le week-end » confiait-il à GPOne après l’arrivée. « Maintenant, il va falloir analyser pourquoi je suis tombé deux fois. J’ai plus compris celle de samedi que celle d’aujourd’hui. » ajoutait-il.
It’s race day in Le Mans!🔥
Cheering for us in grandstands or from home? 👇🏻@Marco12_B @FabioDiggia49 #PertaminaEnduroVR46RacingTeam #MotoGP #MB72 #Diggia49 pic.twitter.com/DqC7wy1E5Q— Pertamina Enduro VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) May 12, 2024
Mine de rien, la situation dure depuis maintenant un petit moment. Encore éclipsé par son coéquipier Fabio Di Giannantonio, il n’est plus le « Bez » si incisif que l’on a connu sur l’exercice 2023. Peut-être est-ce lié à la Desmosedici GP23, moins docile que la GP22 ? « Depuis le début du championnat, j’ai du sous-virage dès que je touche l’accélérateur. J’ai des problèmes dans les virages » disait-il. Voilà ce qui explique ses déboires.
Il n’y a pas grand-chose à faire, à part prendre son mal en patience. Face à cette situation, il essaye de philosopher. « Tout est enrichissant dans la course, même quand ça ne va pas dans notre sens. C’était vraiment dommage samedi, car j’étais à l’aise au moment de la chute. Mais le plus important, c’est de ne jamais abandonner » concluait-il.
Pensez-vous Marco Bezzecchi en capacité de revenir sur le reste de la saison ? Dites-le nous en commentaires !
Classement du Grand Prix de France MotoGP 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport