pub

Mans Franco Morbidelli

Sans trop que l’on parle de lui, Franco Morbidelli a vécu, au Mans, un Grand Prix de France somme toute correct. Il se fait de plus en plus à sa nouvelle monture, jusqu’à disputer des positions plus qu’intéressantes aux tauliers que sont Aleix Espargaro et consort. D’ailleurs, ce dernier s’est plaint d’un énorme contact en fin de course, apparemment non présenté par la réalisation internationale. D’après Morbidelli, septième à l’arrivée, il n’y a pas lieu de crier au scandale. L’Italien ne se démonte pas le moins du monde.

Les deux ne partiront sûrement pas en vacances ensemble. Alors qu’au Qatar, l’an passé, Aleix Espargaro avait frappé Morbidelli lorsque ce dernier bouchonnait sur la trajectoire, un nouvel épisode de leur clash vient de sortir. Mais selon « Franky », il n’y a pas de quoi faire un tapage. « Il n’y a même pas eu de contact. J’ai vu l’opportunité dans le dernier virage, j’y suis allé et il n’a pas aimé ça. C’est devenu difficile de dire quels dépassements sont acceptables ou pas » assurait-il aux micros de GPOne après la course.

 

Mans Franco Morbidelli

Photo : Michelin Motorsport

 

Il n’a pas fini. « À mon avis, quand on ne touche pas, on peut dépasser. C’est un sport où des contacts peuvent se produire. La vision de la direction de course a été bonne, et il est vrai que les dépassements sont de plus en plus difficiles en MotoGP » ajoutait-il. Ce sujet, parfois lié à celui concernant les appendices aérodynamiques, revient souvent sur le tapis de nos jours. Peut-être que les nouvelles réglementations prévues pour 2027 changeront la donne.

Concernant sa course, Franco Morbidelli s’en estime « satisfait ». « Je suis content de la vitesse que nous avions, qui nous a permis de revenir après un départ moyen. Il faut encore que nous travaillons sur les départs, ils ne sont pas optimaux » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé du week-end de Morbidelli ? Dites-le nous en commentaires !

Classement du Grand Prix de France MotoGP 2024 :

 

France

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing