Fabio Quartararo espérait combler de bonheurs les un peu plus de 110 000 spectateurs qui étaient venus dans ce Grand Prix de France avec le secret espoir d’entonner en fin de partie la Marseillaise. Mais à l’heure du bilan, le Champion du Monde a du mal à trouver sa propre satisfaction au terme d’une épreuve où il a été pourtant irréprochable sur une Yamaha que personne d’autre que lui n’est en mesure de mener à ces positions. Il finit quatrième sur un tracé du Mans pourtant ami de sa M1 ce qui inquiète lorsque les rendez-vous sur des terrains plus hostiles viendront…
Fabio Quartararo après un mauvais départ depuis la deuxième ligne, a dû se contenter de la quatrième place devant le public local au Mans. Le pilote Yamaha, qui reste leader du classement mondial, a tenté de dépasser Aleix Espargarò dans le dernier tour, mais n’y est pas parvenu. Au Championnat, il y a maintenant 4 points d’avance sur le pilote Aprilia et 8 sur le vainqueur Enea Bastianini. Voici ce que « El Diablo » a dit aux micros de Sky Sport, insistant sur une déception de mauvais augure…
Fabio Quartararo : « je ne peux pas tout récupérer au freinage, c’est impossible«
« C’est frustrant de courir comme ça » lâche ainsi le Français. « J’ai commis une petite erreur au départ et ma course s’est arrêtée là. Je me suis battu uniquement avec Nakagami et Marc Marquez, puis j’ai gagné des positions uniquement parce qu’ils sont tombés devant. Rins, Mir et Pecco… Je n’ai même pas dépassé ».
Il ajoute : « j’ai essayé d’attaquer Aleix Espargarò mais on perd trop et puis je ne peux pas tout récupérer au freinage, c’est impossible. Dans ces conditions c’est difficile de doubler, ils étaient forts devant mais avec mon rythme j’étais plus fort qu’Aleix et Jack Miller mais je n’ai même pas pu essayer de les attaquer ». La prochaine étape aura lieu dans le temple de la vitesse de pointe, au Mugello, pour un Grand Prix d’Italie qui se déroulera du 27 au 29 mai…
MotoGP France Le Mans : classement
Crédit classement motogp.com