pub

Mans Di Giannantonio

Journée mitigée pour Fabio Di Giannantonio au Mans. Certes, il réalise un top 6, soit un très bon résultat au vu de la physionomie de la course. Mais c’est aussi là où il peut nourrir des regrets : il y avait peut-être mieux à aller chercher. Un temps troisième, il n’a pas su contenir ses adversaires, jusqu’à la remontée de Marc Marquez. Lorsqu’il se fit doubler par ce dernier, il dut tirer large dans la Chicane Dunlop, et tenta de laisser passer un adversaire en plus. Ce n’était pas assez pour la direction de course, qui lui infligea un long lap de pénalité.

Malheur aux vaincus. Fabio Di Giannantonio, si brillant sur la fin 2023 et qui se sentait parmi les plus forts sur le début de week-end, n’a pas réussi à concrétiser ses efforts. « C’était une bonne course… jusqu’à 11 tours de la fin. J’avais un excellent feeling au début, et j’aurais pu rattraper Bagnaia et Martin. Mais à ce moment-là, j’ai eu très mal au bras, en raison de la moto, qui était très nerveuse depuis vendredi » confiait-il dans les colonnes de GPOne.

 

 

Dès lors, sa course tourna au vinaigre. « J’ai dû ralentir, et c’est à ce moment précis que je me suis fait rattraper par Marquez et Vinales. C’est dommage, car il y avait un coup à jouer. » Nul doute que la pénalité lui a franchement entamé le moral. « Au total, j’ai perdu trois positions. Même dans la Chicane Dunlop, j’ai perdu plus que je n’ai gagné. Les règles sont les règles, mais je pense que la direction de course manque d’humanité » ajoutait-il, amèrement.

 

Mans Di Giannantonio

Photo : Michelin Motorsport

 

Même s’il est impressionnant comparé à son coéquipier Marco Bezzecchi, on ne peut pas dire qu’il soit si fort que sur la fin 2023 comme les résultats le prouvent. « On doit trouver le bon réglage. Depuis les essais de Jerez, nous avons quelques nouvelles pièces. La Ducati a changé un peu, notamment sur les phases de freinages. Elle est plus aiguisée, et c’est un peu difficile de s’y faire, il faudra quelques courses » concluait-il.

Le pensez-vous capable de retrouver sa forme de la fin 2023 ? Dites-le nous en commentaires !

Classement du Grand Prix de France MotoGP 2024 :

 

France

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team