pub

Luca Marini Mans

Luca Marini traverse son week-end au Mans dans la difficulté. Au guidon d’une Honda RC213V toujours aussi récalcitrante, il ne veut absolument pas lâcher le morceau, c’est certain ; mais dans le processus, de longues et mornes périodes l’attendent. Sans aucun doute, celle-ci en est une. Avant-dernier des qualifications et derniers de ceux qui ont terminé le Sprint, il prend plus de 27 secondes par le vainqueur en seulement 13 tours. C’est abyssal. Au sein de la firme à l’aile dorée, on semble toujours sans réponses.

Depuis le début de saison, force est de constater que Luca Marini ne progresse pas, ou peu. Pour lui, la situation est à peine plus grave que pour les autres larrons de Honda, Takaaki Nakagami excepté. Mais pourtant, il garde le sourire, tente de philosopher comme il le peut. « Il y a toujours du positif à tirer de chaque sortie que vous faites. Nous avons obtenu plus de données et appris certaines choses à améliorer pour dimanche. Ce qui nous manque dans le package actuel est clair, nous continuerons donc à travailler jusqu’à ce que quelque chose arrive pour changer les choses » confiait-il à l’issue du Sprint.

 

 

À vrai dire, au vu de sa dynamique actuelle, il est difficile d’en attendre beaucoup plus sur une distance deux fois plus longue. Luca Marini veut encore tester un réglage différent, et renonce définitivement à s’avouer vaincu. « Pour demain, nous essaierons de faire encore un petit changement sur la moto pour améliorer les sensations avec l’avant. Je suis convaincu que Honda apportera bientôt les choses dont nous avons besoin » affirmait-il.

 

Luca Marini Mans

 

Clairement, il est dans le dur, et vit peut-être les moments les plus tortueux de sa jeune carrière. Mais il ne faut pas oublier le talent de Marini, qui, sans jamais se plaindre, discrètement, avait réussi à se transformer en un candidat régulier au podium sur la saison 2023.

Le pensez-vous capable de réussir son pari ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de France MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Honda Repsol

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team