pub

Joan Mir Mans

Joan Mir, le champion du monde MotoGP 2020, n’a pas vu l’arrivée du Sprint au Mans. Il y avait peut-être une carte à jouer pour lui, qui aimerait assumer pleinement sa responsabilité de premier pilote Honda. Sa machine est toujours aussi récalcitrante, mais ses résultats sont objectivement meilleurs en comparaison à ceux de l’année passée. Ce n’est toujours pas ce qu’il désire, mais on sent de l’amélioration. Sa 18e place en qualifications ne l’aidait guère, mais la chute au Garage Vert a définitivement mis un terme à sa courte percée dans le peloton.

Dure journée pour Joan Mir au Mans. « Une de plus » pourrait-on penser, mais pas nécessairement. Selon ses propres dires, il y avait quelque chose d’intéressant à jouer en Sarthe. Mais un problème technique mit fin à l’épopée. « Dès le début, nous avons senti que quelque chose n’allait pas à l’arrière et qu’il nous manquait beaucoup d’adhérence. Nous devons tout vérifier attentivement pour comprendre le problème et l’améliorer demain » confiait-il à l’issue du Sprint.

 

 

Dans les premiers tours, il avait glané quelques positions, mais au Garage Vert, alors qu’il était légèrement plus extérieur que ce que requiert la trajectoire, il a chuté. « C‘est dommage car cela signifie que notre course s’est terminée avant d’avoir commencé et j’ai chuté à cause de ce problème » ajoutait-il.

 

Joan Mir Mans

 

Les positions visées n’étaient pas ambitieuses, mais réalistes. Joan Mir, qui ne manque jamais de confiance et d’entrain, veut frapper fort demain. « Dommage car je pense qu’on aurait pu se battre avec Zarco et aussi pour le Top dix. C’est l’objectif pour dimanche car je suis convaincu que nous pouvons trouver une solution » concluait-il. Les conditions météo, toujours hasardeuses à l’heure où ces lignes sont écrites, pourraient ainsi jouer en sa faveur.

Pensez-vous Joan Mir capable de réaliser un tel exploit demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de France MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Repsol Honda

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team