pub

Pecco Bagnaia Mans

Mais qu’est-il arrivé à Pecco Bagnaia au Mans ? Alors qu’il s’élançait depuis la deuxième position suite à une séance de qualifications rondement menée, l’Italien a totalement raté le départ du Sprint, comme si un problème technique l’empêchait d’avancer une fois les feux éteints. Remis de cette mauvaise entame, il ne put se défaire de la 14e position, avant d’éviter une chute au virage du Musée. Plus tard, il fut contraint à l’abandon. Définitivement, quelque chose ne semblait pas tourner rond sur sa Desmosedici GP24.

C’est le grand perdant de la journée. Alors que sa victoire exceptionnelle à Jerez le remettait dans la trace de Jorge Martin au championnat, Pecco Bagnaia perd 12 points nets sur son rival ce samedi au Mans. Tout est à refaire, ou presque. Pourtant, l’incident semble bien plus mystérieux qu’il n’en a l’air. « Dès le tour de chauffe, quelque chose ne fonctionnait pas. La moto s’est comportée de manière très étrange, mais je ne peux pas entrer dans les détails. Les mécaniciens et ingénieurs n’ont vu que les données, et ils n’ont pas pu comprendre, aussi car la moto n’a subi aucun dommage » affirmait-il aux micros de Sky Sports.

 

 

Mais ce n’était pas tout ! On s’est bien aperçu qu’il avait du mal à revenir sur la tête après le départ. Là encore, pas d’explications. « Je perdais l’avant à la sortie des virages » ajoutait le principal intéressé. Peut-être était-ce lié à sa chute plus tôt dans la journée, à la toute fin des qualifications. En effet, il fut contraint d’utiliser la deuxième moto pour le Sprint. « Normalement, pour courir, on utilise la moto avec laquelle on a le plus tourné durant le week-end. Je m’en sors bien sur les deux en temps normal » affirmait-il.

 

Pecco Bagnaia Mans

Photo : Michelin Motorsport

 

Le plus important reste la course de demain. Lui, le spécialiste du dimanche, sans mauvais jeu de mots, peut largement aller remporter le Grand Prix au vu du rythme affiché depuis le début de cette manche française. « Demain, l’autre moto sera prête. Nous serons en mesure de nous battre, aussi parce que nous avons l’un des meilleurs rythmes actuellement » concluait-il. Davide Tardozzi, son employeur, était « désolé de ne pas avoir pu fournir à Pecco le matériel qu’il méritait ».

Pensez-vous Pecco Bagnaia capable d’aller disputer la victoire à Jorge Martin, Maverick Vinales, Marc Marquez et les autres ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de France MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team