pub

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Luca Marini et Le Mans ne fait pas exception à la règle. Le pilote italien ne semble pas en mesure de réaliser le moindre progrès au guidon d’une Honda RC213V toujours aussi récalcitrante. Clairement, personne n’attendait Marini, sur le podium à plusieurs occasions l’an passé, aussi loin sur un tour. Il pointe à 1.4 seconde de Jorge Martin, leader, avec seulement Takaaki Nakagami derrière lui. Ceci dit, les autres pilotes Honda ne font guère mieux.

C’est la Bérézina depuis l’entame de cet exercice 2024. Luca Marini, comme Joan Mir d’ailleurs, peine à trouver du rythme et surtout, à s’améliorer un tant soit peu. « Nous devons nous concentrer sur les progrès ce week-end et aborder la course de dimanche de la meilleure façon possible. C’est le format de notre année et nous devons continuer à suivre le plan de marche » disait le principal intéressé à l’issue de la première journée.

 

 

Une situation pas facile à gérer, c’est certain, qui doit alerter les pontes de chez Honda. La reconstruction est longue, difficile, et sans doute aboutira-t-elle avec le nouveau règlement en 2027. Concernant Marini, sur le plan individuel, la mission est claire : « Devenir plus rapide, devenir plus fort. Il fait beau ce week-end, ce serait bien que la météo reste ainsi pour que nous puissions travailler aussi dur que possible » ajoutait-il.

 

Luca Marini Mans

Photo : Honda Repsol

 

On ne peut imaginer combien il doit être frustrant d’être un pilote de premier plan comme Luca Marini, et de ne simplement pas pouvoir se battre avec les compères devant. La tâche est mentalement difficile, mais pourtant, la résilience de l’Italien est appréciable.

Pensez-vous Luca Marini en capacité de renverser la situation, et au moins, figurer devant ses collègues dimanche après-midi ? Dites-le nous en commentaires !

Classement de la Practice au Grand Prix de France MotoGP 2024 :

 

France

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Honda Repsol