pub
Di Giannantonio Mans

Fabio Di Giannantonio va mieux au Mans. Après un début de saison teinté d’amertume, où il n’avait pas pu poursuivre sa bonne dynamique de la fin 2023, le voilà cinquième de la Practice en Sarthe. Tout cela est très prometteur, à n’en pas douter. L’année passée, il avait compté parmi les meilleurs outsiders, s’offrant même la victoire au Qatar en venant à bout de Pecco Bagnaia. Est-ce son retour parmi l’élite ? L’avenir nous le dira, mais en attendant, il est – encore – devant son coéquipier Marco Bezzecchi, et premier sur la Ducati GP23.

Quelle journée réussie pour Fabio Di Giananntonio. Malgré quelques abandons depuis l’entame, on le sent de nouveau prêt, doté d’un bon rythme. Pourtant, tout aurait pu rater très tôt. « Aujourd’hui, c’était une bonne journée. Le matin, ça n’avait pas bien débuté, j’étais trop nerveux. Ça n’allait pas, en somme. Puis, dans les derniers tours, le feeling est revenu » avançait-il à l’issue de ce vendredi aux micros de GPOne.

 

 

L’après-midi, il était clairement plus performant. « Je suis redevenu moi même. La simulation Sprint/GP était excellente, tout comme la vitesse sur un tour. Je ne suis pas si loin que ça du premier (Jorge Martin en 1’30.388, à deux dixièmes devant), c’est une belle journée. Ce n’est pas évident de peiner, puis de récupérer de la sorte » ajoutait-il. Pour cela, il peut s’inspirer de la physionomie des week-ends de Pecco Bagnaia au sein de l’équipe officielle. Lui qui parvient à se métamorphoser entre le vendredi et le dimanche.

 

Di Giannantonio Mans

Photo : Michelin Motorsport

 

« Diggia » est au courant de ses capacités, et c’est peut-être en cela qu’il est le plus dangereux. Il a beaucoup de confiance, et c’est là un trait essentiel pour performer. « Ça ne s’est pas mieux passé que prévu, ça s’est passé comme ça devait se passer. L’objectif est de réduire cet écart et d’aller chercher quelques dixièmes, mais je pense que je peux être parmi les meilleurs » concluait-il.

Pensez-vous Fabio Di Giannantonio capable de retrouver sa forme de folie qu’il avait sur la fin 2023 ? Dites-le nous en commentaires !

Classement de la Practice au Grand Prix de France MotoGP 2024 :

 

France

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team