On n’a pas encore les chiffres et de toute façon le jeudi ne compte pas, mais comme le montre notre galerie photo, vous êtes visiblement nombreux, très nombreux, à vouloir profiter de ce Grand Prix de France MotoGP sur le circuit Bugatti du Mans.
Week-end de cinq jours et météo pour le moment parfaite aidant, vous avez déjà transformé le tracé sarthois en lieu de fête, avant même que les activités en piste ne débutent vendredi.
C’est donc un jeudi sous le soleil que les passionnés de Grands Prix ont pu approcher Fabio Quartararo, Johann Zarco, Marc Marquez, Jorge Martin, Pedro Acosta et bien d’autres pour tenter de se faire signer une casquette ou un casque lors de lors d’une monstrueuse visite de la pit lane en deux vagues successives.
Finalement, votre patience a été récompensée, et les pilotes retenus tout d’abord par les deux conférences de presse sont finalement apparus pour rencontrer leurs fans.
Tout se présente au mieux pour avoir un grand spectacle lors de la 5e manche du championnat du monde MotoGP, même si les bruits de rupteurs issus des campings nous semblent pour le moment bien plus nombreux que l’an passé. Malgré ces excès toujours incompréhensibles à l’immense majorité du public et des acteurs des GP, l’ambiance reste très bon enfant dans l’enceinte du circuit.
Voici quelques-unes de nos photos pour refléter cette première journée de mise en bouche.