pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini aurait très bien pu finir cette première journée du vendredi en grand déçu du vendredi de ce Grand Prix de France. Mais en un tour, il a changé la donne pour se présenter comme le leader avec un nouveau record du tour. Une satisfaction qu’il n’a pas savourée longtemps puisqu’il a ensuite chuté. L’Italien, troisième au championnat à 20 points du leader au général Fabio Quartararo, sait qu’il n’a pas encore exactement les armes pour impressionner dans cette septième manche de la saison, mais il y travaille…

Enea Bastianini a un rythme étonnamment constant dans cette campagne 2021 : il gagne, puis fait deux Grands Prix en demi-teinte, avant de retrouver la victoire. Justement, si l’on suit ce cycle, il devrait sortir vainqueur de ce Grand Prix de France et son tour record de ce vendredi laisse à penser que c’est envisageable. Cependant, sur le rythme de course, Bagnaia et Quartararo sont plus sûrs de leur fait tandis que les deux Suzuki qui entament leur fin de vie et l’Aprilia de ce diable d’Aleix Espargaró qui le suit seront aussi à prendre en compte.

Reste que ce qui est pris n’est plus à prendre et Bastianini va s’accrocher à ce résultat pour tenir sa place pour le moment acquise en Q2 avec ce 1’31.148… Sur sa journée, le pilote Gresini commente : « j’ai chuté alors que j’avais bouclé le meilleur tour, c’est dommage car cela aurait été bien de fêter la journée et à la place il se passe toujours quelque chose qui nous laisse un peu déçus ». Bastianini ne reste néanmoins pas sur cette frustration : « le premier secteur me va bien, je peux prendre rapidement les virages grâce à une moto très stable.  Dans le dernier tour j’ai pincé la ligne intérieure du virage 3 et c’est pour ça que j’ai chuté. Mais je me sens à l’aise ».

Enea Bastianini : « c’est un grand soulagement parce que je ne me sentais pas bien à Jerez à cause du fait que la moto avait été trop modifiée« 

« Je pense qu’être devant est un grand soulagement parce que je ne me sentais pas bien à Jerez à cause du fait que la moto avait été trop modifiée » avoue l’Italien. « Quelque chose s’est mal passé, mais les motos sont comme ça et il arrive que parfois vous ne puissiez tout simplement pas comprendre. C’est important d’avoir retrouvé de la vitesse, maintenant on vise un bon résultat. Il faut essayer de capitaliser au maximum, j’espère qu’on aura deux jours propres entre samedi et dimanche car on en a vraiment besoin » termine-t-il.

MotoGP France Le Mans : classement combiné

France

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP