pub

Danilo Petrucci

Ce dimanche, au Mans, sur un tracé du Bugatti promis à la pluie, aura-t-on la sensation d’un Danilo Petrucci qui descendra de sa Ducati en déclarant : veni vidi vici ? Dans cette saison folle de MotoGP, allez savoir, mais ce qui est acquis c’est que Petrux sera de la partie, en lieu et place de l’infortuné Enea Bastianini, sur un terrain qu’il a dominé en 2020, sur la même machine rouge et sur une piste humide…

Entre-temps, le même Danilo Petrucci est passé par KTM, avant de quitter le MotoGP pour un Dakar qui l’a fait entrer dans l’histoire et revenir en grâce chez Ducati marque pour laquelle il a fait une saison en MotoAmerica. Le voilà à présent sur une Panigale V4R privée en mondial Superbike, et ce week-end comme pilote officiel de Borgo Panigale au Grand Prix de France !

TC_Petrucci_2020

Danilo Petrucci : « j’ai toujours été compétitif sur le mouillé »

C’est donc un Petrux enthousiaste qui s’est exprimé à la veille de la conférence de presse du Mans jeudi. Le pilote de Terni sera bel et bien de retour sur la Ducati Desmosedici GP qu’il a piloté en 2019 et 2020. Une année où, justement au Mans, il a remporté sa seconde course en MotoGP.

« Revenir à la course avec l’équipe Ducati Lenovo en MotoGP est une émotion indescriptible pour moi, surtout parce que je le ferai sur une piste où en 2020 j’ai obtenu ma dernière victoire au championnat du monde » annonce l’équipier e circonstance du Champion du Monde Pecco Bagnaia. « J’aurai l’honneur de tester la moto championne du monde ! Ce ne sera certainement pas un week-end facile, compte tenu également des conditions météorologiques, mais par le passé, j’ai toujours été compétitif sur le mouillé. Cependant, l’objectif est de s’amuser et de faire du bon travail avec l’équipe » conclut-il.

Moto GP | GP Le Mans, Petrucci : "Une émotion indescriptible"

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team