pub

Jeudi 17 heures précise, Le Mans, France : les grilles de l’accès nord à la pit-lane s’ouvrent et la foule amassée depuis un bon moment court pour être au premier rang devant les box de Fabio Quartararo et Johann Zarco.

Peu s’arrêtent pour contempler les Moto3, Moto2 et MotoGP alignées pour faire plaisir au public, seul compte d’apercevoir, ou mieux, d’obtenir un autographe ou un selfie d’un de nos deux champions nationaux. Seulement voilà, au moment de planifier l’horaire d’ouverture de la pit-lane, personne ne savait que le pilote Yamaha et le pilote Pramac seraient à la conférence de presse qui débute précisément à 17 heures…

Peu importe, le speaker meuble, la foule scande les prénoms et enfin, au bout de 45 minutes, la magie se produit et les héros apparaissent ! On frôle l’émeute, mais une émeute bon enfant à laquelle les numéros 20 et 5 se prêtent de bon cœur, après deux ans d’absence du public sur le circuit Bugatti. Fabio Quartararo et Johann Zarco ne cachent pas leur plaisir de se sentir autant soutenus pour leur Grand Prix national, dès le jeudi.

On imagine mal l’ambiance qu’il y aura à la fan zone vendredi et samedi après les séances…

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, Pramac Racing