pub
Jack Miller

Jack Miller n’est pas mécontent de retrouver la Sarthe et son Grand Prix de France au Mans car ça lui rappelle de très bons souvenirs. Il en était de même à Jerez, tracé qui avait également la saveur de la victoire, mais le Grand Prix d’Espagne s’est soldé seulement par une cinquième place, alors que son équipier concrétisait. Reste qu’il est le dernier vainqueur en date en MotoGP au Mans et dans une période sensible sur le marché des transferts, l’Australien serait bien inspiré de marquer à nouveau son territoire avec la Ducati officielle.

Une machine rouge dont il est communément admis dans le paddock qu’il en perdra l’usage à la fin de cette campagne. Pour aller vers où ? C’est tout le problème de Jack Miller. Sur cette situation qui installe la précarité, il dit : « beaucoup de gens pensent que je suis vieux. Bien sûr, je suis là depuis un moment, mais je n’ai que 27 ans. Je pense que je suis jeune mais je pense aussi que je commence à avoir une certaine maturité », a commenté l’Australien.

Et il dit la dure vérité, à l’aube du septième Grand Prix de la saison : « à ce stade, je n’ai pas d’offres… Bien sûr, Ducati aimerait me garder. Je ne cherche pas l’argent, je cherche la moto la plus compétitive qui puisse me mettre dans une bonne position pour me battre pour des victoires, des podiums ou autre. Je me sens chez moi chez Ducati et je voudrais rester à la maison. S’ils veulent me garder, on va attendre et voir ».

MotoGP, Jack Miller

Jack Miller : « les prévisions météorologiques pour ce week-end sont bonnes« 

Jack Miller n’est que 11e au classement général MotoGP et il entame le Grand Prix de France avec la bonne sensation de la victoire acquise l’an dernier : « je suis impatient de venir en France pour la course », a déclaré le pilote Ducati. « Je garde de très bons souvenirs du Mans car l’année dernière j’ai pu gagner la course. J’adore le circuit et je suis sûr que nous serons encore compétitifs cette année avec le GP22 ».

Miller a ensuite souligné : « les prévisions météorologiques pour ce week-end sont bonnes, mais la météo dans cette région est toujours imprévisible. En tout cas, je suis prêt à affronter le week-end dans toutes les conditions et je veux faire un bon résultat en course dimanche ». Ce qui aiderait à envisager l’après 2022 avec plus d’optimisme…

Jack Miller devant Marc Márquez et Aleix Espargaró: A Jerez, il a dû les laisser partir tous les deux à la fin

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team