pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia a enregistré dans ce Grand Prix de France qui marquait le cinquième d’une saison où il ne faut décidément rien tenir pour acquis son troisième abandon sur chute. Mais cette fois, il n’est pas tombé seul. Il s’est accroché avec un Maverick Viñales qui est allé lui dire son fait alors qu’il était encore allongé dans le bac à gravier. Une réaction qui ne pouvait qu’engendrer une réplique du même ordre. Depuis les esprits se sont calmés et Pecco Bagnaia livre son analyse sur cet incident…

Pecco Bagnaia garde la tête du championnat au sortir de cette campagne de France qui comptait pour l’histoire en marquant le 1000è Grand Prix couru, mais que pour un seul point face à celui qui se représente à nouveau comme son challenger majeur : Marco Bezzecchi. Qui compte à présent deux réalisations dans cette course au titre après celle d’Argentine …

Cependant, il aurait pu perdre plus gros encore dans la Sarthe au vu de l’état de sa cheville sur laquelle l’officiel Ducati a tout de suite voulu rassurer : « entorse à la cheville, rien à craindre » lit-on de lui sur Corsedimoto. « C’est un peu gonflé, mais je marche. Je vais bien ». Le pilote Ducati a également commenté le début de la course au Mans, avouant qu’il aurait probablement dû adopter une approche différente : « le rythme était lent, Miller n’a pas poussé fort. Je pensais attendre pour gérer, peut-être que j’avais tort. Parce que si je m’étais tenu devant, cet accident ne se serait certainement pas produit. Les courses sont comme ça, malheureusement ça arrive ».

Peu de temps après la collision : Pecco Bagnaia au sol, Maverick Vinales est tombé un peu plus tard

Pecco Bagnaia : « deux bonnes trajectoires qui se sont rencontrées au mauvais point »

Il ajoute : « c’est comme ça que ça s’est passé. Dans ce tour, nous étions un groupe de quatre tous serrés, quand c’est comme ça, il y a toujours quelqu’un qui essaie de dépasser et de briser le peloton. J’aurais dû réagir, mais j’ai plutôt gardé la marge en pensant à attendre, car la course était longue. Chaque fois qu’un tel argument est avancé, il se passe toujours quelque chose, il vaut mieux y aller instinctivement » regrette-t-il a posteriori.

Pecco est allé plus en détail sur ce qui s’est passé avec Viñales : « c’était un incident de course, une circonstance malheureuse qui pourrait probablement être évitée par nous deux. Il m’a dépassé et était un peu large, j’étais dans ma ligne. J’ai changé de direction au point où je serais allé de toute façon, mais il est allé tracer sa trajectoire et nous nous sommes croisés. Deux bonnes trajectoires qui se sont rencontrées au mauvais point. Un coup assez violent ».

Bagnaia a fait une seule remarque à Maverick, même si finalement il a compris son comportement exagéré à la suite de l’accident : « je n’ai pas aimé la réaction juste après la chute, mais l’adrénaline et la tension jouent parfois tours sur vous. Il a eu une grosse peur de finir près des pneus, cela peut alors vous amener à être agressif ».

Image

MotoGP France J3 : classement

France

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team