pub
Jack Miller

Jack Miller a de quoi être déçu et pesté contre lui-même après ce Grand Prix de France d’où il revient fanny. Avec sa solide KTM et depuis une dernière prestation en Espagne enthousiasmante, l’Australien avait de quoi beaucoup espérer de ce rendez-vous au Mans dont il a souvent égayé les podium. Ses essais et ses qualifications l’avaient répertorié parmi les pilotes à suivre pour la victoire. Hélas, que ce soit au Sprint ou lors de la course du dimanche, l’issue a été identique, soit un fin prématurée dans le bac à gravier. JackAss ne se cherche pas d’excuse. Au contraire : il les présente.

« Évidemment, ce n’était pas comme ça que nous voulions terminer la course » commence Jack Miller après avoir validé son second abandon sur chute en deux courses sur le Bugatti se week-end. « Nous avons eu un bon rythme tout le week-end et avons mené quelques tours, mais quand les autres gars sont arrivés, ils semblaient être capables de passer à la vitesse supérieure, et je connaissais mes limites ».

Jack Miller : « je savais où je pouvais et ne pouvais pas attaquer »

La KTM était donc performante, mais elle manque encore d’un peu de quelque chose. Cependant, l’équipier de Brad Binder, à présent bien mieux loti que lui au championnat, n’incrimine pas sa RC16 : « je savais où je pouvais et ne pouvais pas attaquer, je me suis un peu relâché mais j’allais aussi doucement sur le côté gauche du pneu et je savais qu’il m’en restait un peu à la fin » dit-il.

« Puis dans le virage 4 j’ai ouvert un peu, j’ai pris trop de freins à l’intérieur et on connait la suite… Je l’ai juste pris un peu trop serré. C’est vraiment décevant pour moi et l’équipe. Ils ont fait un excellent travail et la moto était si bien tout le week-end. C’est dommage que nous n’ayons pas marqué mais nous nous remettrons ça au Mugello » termine celui qui est descendu jusqu’à la huitième place au championnat avec ces deux résultats blancs au Mans.

Jack Miller

MotoGP France J3 : classement

France

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP