pub
Fabio Quartararo

Pour Fabio Quartararo, cette saison est déjà à placer sous le signe de la résilience. Non seulement sa Yamaha, avec laquelle il aura une liaison jusqu’à fin 2024 n’est plus la mariée idéale, mais en plus sa condition physique lui joue des tours. Le Français, qui aurait voulu faire tellement mieux devant des compatriotes estimés 278.805 sur l‘ensemble du meeting, a révélé avoir fait sa prestation avec un bras douloureux, voire incapacitant… Après un traitement à la clinique mobile.   

Au micro de Canal+, Fabio Quartararo a commenté : « malheureusement ce n’était pas la course que j’espérais… J’ai eu un problème physique juste avant la course. J’ai fait faire un traitement pour mon bras et c’était un petit peu trop agressif. J’ai eu mal au bras dès le dès la mi-course donc je pense qu’on aurait pu faire un meilleur résultat. Peut-être pas pour le podium mais dans le top 5 je pense que ça aurait été possible ».

Sur la clinique mobile, il dit : « je ne vais pas dire que c’est une erreur de la clinique, mais c’est la première fois qu’ils me font un traitement aussi dur avant une course et je l’ai ressenti sur la moto donc voilà… C’était compliqué mais on va dire que tous les mauvais moments arrivent maintenant… Sur la moto, je pense qu’on a réussi quand même depuis hier à faire un petit pas en avant ».

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP Team, SHARK Grand Prix de France

Fabio Quartararo : « être incapable de pouvoir me défendre, ça a été le plus difficile »

Ne voulant pas gâcher la fête exacerbée par la liesse populaire, il ajoute : « c’était un sacré Grand Prix pour le spectacle mais bon, après, pour moi c’était assez compliqué. Bien sûr, on a fini 7e mais sincèrement ce n’était pas la course que j’attendais. Ce n’était pas ce que je voulais. Être incapable de pouvoir me défendre, ça a été le plus difficile mais bon, je pense qu’on commence à retrouver un petit peu le feeling sur la moto, et on a décidé de ne plus rien toucher. On est sur une base de 2021-2022 et à partir de ce moment-là c’est à moi de faire le job ».

« Sincèrement depuis le début de saison on n’est pas au mieux. Il va falloir vraiment trouver une solution. C’est intéressant de voir qu’on commence à reprendre un petit peu de feeling mais aujourd’hui j’étais incapable de freiner. Mais j’ai quand même réussi à me battre un petit peu pour cette position qui n’est malheureusement pas celle que j’attends mais, vu les circonstances, je pense que je me suis épaté moi-même de pouvoir résister 14 tours avec un mal de bras incroyable ».

Il termine : « je pense que c’est cool de voir de voir Johann sur le podium j’aurais préféré y être moi mais en tout cas, en tant que en tant que Français je trouve qui c’est intéressant de l’y voir surtout pour les fans ».

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP Team, SHARK Grand Prix de France

MotoGP France J3 : classement

France

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP