pub
Alex Marquez

Alex Marquez l’a échappé bel dans ce Grand Prix de France en accrochant Luca Marini pour mieux se retrouver ensuite à quatre pattes pleine piste face au peloton déboulant sur lui… Evité comme par miracle, le pilote Gresini a tout de même été rattrapé par la patrouille, mais pas pour cet accident. Il a été sanctionné, pour ce qui s’était passé avant après le départ… Et ce n’est pas vraiment une injustice.

Alex Marquez sait déjà de quoi une partie de son avenir dans trois semaines au prochain Grand Prix d’Italie MotoGP. En effet, lorsque les qualifications seront terminées au Mugello, il devra rendre trois places sur la grille de départ. Une peine qui compte double puisque pour la course Sprint et le Grand Prix du dimanche. Enfin… Si on prend l’approche « prochain Grand Prix » de façon générique, ça compte pour le Sprint, mais si on s’en tient à la seule dénomination de l’épreuve du dimanche, Alex Marquez devrait garder sa place le samedi… Voilà un nouveau cas de jurisprudence à étudier, et l’ironie du sort voulant que ça concerne une fois encore un Marquez.

Pour quelle raison ? Pour s’être fait la place un peu trop virilement dans un premier tour en écartant Johann Zarco et Brad Binder. Une partie de la course sur laquelle le cadet de Marc Marquez a une autre vision : « j’ai bien abordé les premiers virages, j’étais agressif mais toujours à la limite« .

Comme il est maintenant de coutume, le team Gresini mécontent a fait appel, une démarche qui a été rejetée, comme c’est à présent l’habitude…

Voici le communiqué :

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP