Augusto Fernandez a conclu le Grand Prix de France en treizième position, un résultat qui n’a pas été à la hauteur de ses attentes malgré une amélioration notable de ses sensations sur la moto. Parti vingtième sur la grille, il ramène tout de même des points mais n’a pas réussi à capitaliser sur les améliorations apportées pendant le week-end.
« Le départ n’a vraiment pas été bon, ce qui nous a mis dans une position difficile pour le reste de la course », explique Augusto Fernandez. « J’espérais mieux pour pouvoir m’accrocher au groupe de tête, mais ça n’a pas été le cas. Je n’ai pas pu piloter comme je l’aurais voulu. C’était une course difficile et frustrante. Néanmoins, il faut retenir les aspects positifs, c’est la meilleure sensation que j’ai eue depuis le début de la saison. »
Fernandez a utilisé des pneus tendres à l’avant et à l’arrière, un choix qui n’a pas produit les résultats escomptés dès le départ de la course, le reléguant rapidement en fond de peloton. Toutefois, en réalisant son tour le plus rapide au cinquième tour, il a commencé à remonter, dépassant des pilotes comme Alex Rins et Luca Marini, pour finalement se positionner derrière Takaaki Nakagami.
Augusto Fernandez : « j’attends avec impatience la prochaine course à Barcelone »
« J’attends avec impatience la prochaine course à Barcelone, une piste que j’apprécie vraiment. J’espère que notre confiance continuera de croître », ajoute-t-il.
Nicolas Goyon, le responsable d’équipe, reflète cette pensée positive tout en reconnaissant les défis : « du côté d’Augusto, nous avons marqué trois points, ce qui est une petite récompense, surtout pour les mécaniciens qui ont eu un week-end chargé. Ce n’est pas là où nous voulons être, mais c’est déjà mieux ».
Le Français termine : « le point positif est qu’Augusto se sent un peu mieux sur la moto. Nous devons mieux démarrer nos week-ends et nous placer plus haut sur la grille. Nous savons sur quoi travailler et nous allons redoubler d’efforts. Direction Barcelone, et merci Le Mans ! » .
MotoGP, France : classement du Grand Prix
Crédit classement motogp.com