pub

Acosta

Alors qu’il dispute ce week-end son cinquième week-end en MotoGP, Pedro Acosta s’est qualifié en septième position du Grand Prix de France. À l’extinction des feux du Sprint, les choses se sont toutefois compliquées et l’Espagnol a perdu du terrain avant de profiter des faits de courses pour achever l’épreuve au sixième rang.

Si son envol n’était pas mauvais, le jeune rookie a du céder sa position face à Enea Bastianini au premier freinage, avant de se faire surprendre par Raul Fernandez. Neuvième après le premier passage, derrière Fabio Di Giannantonio, le pilote Tech3 entamait sa remontée dans le peloton.

Parvenant à se hisser jusqu’en sixième position après la chute de Bezzecchi, le n°31 restera bloqué derrière Aleix Espargaro pour rallier l’arrivée avec ce classement, prenant tout de même quatre points importants.

« Mon départ était bon, et je me suis bien élancé dans le virage 1, explique le jeune rookie à l’arrivée. Le virage 2 était cependant mal négocié. Nous avons ensuite eu un peu de mal en course, mais le plan s’est déroulé comme prévu, il faut se satisfaire d’avoir pris quelques points. »

Sans ce départ difficile, Acosta estime qu’il aurait été en mesure de lutter pour un top-3, alors qu’à l’arrivée il pointait à cinq secondes de Maverick Vinales.

« Je n’avais pas prévu que les pilotes à l’intérieur des premiers virages allaient donner l’occasion aux autres de passer à l’extérieur, nous avons donc perdu certaines positions au début, mais dans l’ensemble, nous sommes heureux, poursuit-il. Le rythme était bon, nous aurions pu nous battre pour le podium aujourd’hui, donc je reste optimiste pour la course principale. »

Reste à voir si le départ d’Acosta en course principal lui permettra d’atteindre cet objectif qu’il se fixe de lutter pour un podium sur lequel il n’est plus monté depuis le Grand Prix des Amériques.