Marco Bezzecchi a connu une fin frustrante lors de la Course Sprint du Grand Prix de France, après une chute alors qu’il occupait la deuxième place. Le jeune pilote du VR46 Racing Team a été victime d’une erreur fatale à quatre tours de la fin, le privant d’un potentiel podium.
« Je me sentais vraiment en forme, tout était sous contrôle jusqu’à ce moment« , a expliqué Bezzecchi. « J’avais un bon rythme, et même si Jorge Martin était juste devant, je savais que Marc Marquez revenait fort. J’ai tenté de creuser l’écart pour sécuriser ma position en fin de course, mais j’ai poussé un peu trop fort au virage 9 et j’ai perdu l’avant de ma Ducati. »
La chute de Bezzecchi a marqué une fin abrupte à une performance jusque-là solide, mais le jeune Italien ne se laisse pas abattre par cet incident. « C’est vraiment dommage d’avoir raté le podium, surtout quand on se sent aussi bien sur la moto et que tout semble fonctionner parfaitement, » a-t-il ajouté, visiblement déçu mais résolu à tirer les leçons de cet épisode.
Heartbreak for last year's race winner here in Le Mans 💔
Marco Bezzecchi's #TissotSprint podium charge ended in the gravel with 4 laps to go ⚠️#FrenchGP 🇫🇷 pic.twitter.com/8uStGq4RSI
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) May 11, 2024
Marco Bezzecchi : « il est important de reconnaître que nous avons été compétitifs »
Malgré la chute, Marco Bezzecchi reste optimiste quant à ses chances lors de la course longue du dimanche. « Je ne peux pas être entièrement satisfait aujourd’hui, bien sûr, mais il est important de reconnaître que nous avons été compétitifs ici aussi. Pour demain, je m’attends à une course plus rapide et nous devrons bien comprendre les conditions météorologiques, mais je suis confiant que nous pouvons faire une bonne performance. »
Marco Bezzecchi a déjà montré qu’il peut se battre avec les meilleurs, et malgré l’accroc de ce samedi, il est déterminé à montrer qu’il peut rebondir et concourir à un haut niveau lors de la grande course du dimanche.
MotoGP, France, Sprint : classement
Crédit classement motogp.com