Marco Bezzecchi ne connait pas une période faste après une entame de saison pourtant tonitruante qui est allée jusqu’à le poster en tête du classement général provisoire. Un statut de leader qu’il a maintenu pendant deux Grands Prix, avant de passer second après la campagne d’Espagne et à présent à la mi-bataille de France. Le pilote de la VR46 aura à cœur de reprendre sa marche en avant dimanche, pour la longue course, après avoir accompli un Sprint en demi-teinte…
Marco Bezzecchi a clôturé la Course Sprint du Grand Prix de France, cinquième étape du Championnat du Monde 2023, en septième position. Une prestation qui le place à présent troisième du général avec 68 points, derrière un Brad Binder que rien ne semble plus arrêter. L’Italien a cravaché pour récupérer ce qui était sa position de départ après un envol raté qui l’avait fait glisser jusqu’au 12è rang.
Marco Bezzecchi : « les sensations sont bonnes »
Déjà neuvième à l’issue du premier tour, il a bataillé ferme dans le peloton, montrant un bon rythme à la mi-course. Il retire de ce samedi un sentiment positif qu’il compte bien mettre à profit pour le grand final de dimanche…
« J’ai eu du mal au départ, j’ai perdu plusieurs places et j’ai dû récupérer » commente l’équipier de Luca Marini qui a fini quatrième la même compétition. « Avec seulement quelques tours à faire, ce n’est pas facile, j’ai dû beaucoup attaquer, mais dans l’ensemble je suis positif, j’ai gardé un bon rythme. Pour demain les sensations sont bonnes, je regrette seulement les qualifications. Dans FP3, j’ai chuté, le pneu était froid et je me suis remis en piste juste pour la Q2. Notre objectif était les deux premiers rangs, mais P7, ce n’est pas si mal. J’espère pouvoir en profiter demain ».
GP de France – MotoGP Résultats Sprint :
Crédit classement : MotoGP.com