pub

La suite du week-end français de MotoGP a continué d’apporter son lot de défis pour Brad Binder, pilote de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing. Après avoir essuyé trois chutes lors des essais de vendredi, le Sud-Africain a connu une qualification difficile samedi, débutant la course Sprint depuis la dernière place de la grille à cause d’un problème technique aggravé par les drapeaux jaunes.

Malgré un départ impressionnant qui l’a vu remonter de la 22e à la 14e position dès le premier tour, Binder n’a pas pu maintenir cet élan. Un problème persistant avec la pression des pneus avant a causé des blocages répétés, le forçant à ralentir son rythme pour éviter d’autres chutes et finir 15ème.

« Après un excellent début, j’ai simplement été incapable de maintenir le rythme durant la Sprint, » confie Brad Binder. « J’ai commis des erreurs, et le blocage du pneu avant était un vrai problème. À un moment, je suis même sorti de la piste. C’était une lutte constante. »

« C’était essentiel de ne pas tomber et de collecter des données pour la course de demain, » ajoute-t-il. « Nous avons identifié certains points qui nous donnent de bonnes indications pour la course principale. Nous cherchons les petites choses qui peuvent faire une grande différence actuellement. »

KTM

« Compte tenu de sa position de départ, nous ne pouvions pas espérer beaucoup mieux » regrette le team officiel KTM, loin des performances de la GASGAS Tech3 de Pedro Acosta

Francesco Guidotti, le team manager de Red Bull KTM, souligne : « avec Brad, nous avons eu un souci technique lors de la Q1. Ce n’était rien de cassé, mais quelque chose n’allait pas. Il a choisi de rouler avec la deuxième moto, mais il a encore été confronté à des drapeaux jaunes. »

« Compte tenu de sa position de départ, nous ne pouvions pas espérer beaucoup mieux. La pression du pneu avant montait, ce qui l’empêchait de piloter comme il le voulait, » explique Guidotti.

Quant à Jack Miller, coéquipier de Binder, il a terminé huitième après avoir opté pour un choix de pneus avant différents de la majorité. « J’ai bien démarré mais j’ai été un peu prudent dans le troisième virage. La moto fonctionnait bien, mais la température du pneu arrière a pris du temps à monter, ce qui a impacté ma performance au début, » dit Miller.

« Nous avons des informations à analyser ce soir. Maintenant, il nous faut attendre et voir quel temps il fera demain, » conclut Miller, soulignant que lui et Binder excellent souvent dans les conditions humides ou changeantes. Certes, mais pendant ce temps, le rookie Pedro Acosta s’est abonné aux avant-postes avec la même RC16 peinte en rouge.

KTM

 

France

MotoGP, France, Sprint : classement

23323

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP